Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_left0%[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_right 0% [ 0 ]
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_left0%[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_right 0% [ 0 ]
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_left23%[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_right 23% [ 3 ]
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_left69%[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_right 69% [ 9 ]
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_left8%[10.06.17] Meeting Fraispertuis Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[10.06.17] Meeting Fraispertuis

2 participants

Aller en bas

[10.06.17] Meeting Fraispertuis Empty [10.06.17] Meeting Fraispertuis

Message par Coaster Hipster Jeu 15 Juin 2017 - 16:43

Salut à tous ! J'ai participé au meeting à Fraispertuis City du 10 juin 2017 que j'ai découvert sur CoastersWorld et j'avais envie de partager mon retour sur cette très belle expérience Sourire

[10.06.17] Meeting Fraispertuis H8U534L

Après avoir passé la nuit au chalet avec le joyeux groupe de Fraispfans, j'arrive au parc peu avant l'ouverture. Etant Parisien (pas taper), ce charmant petit parc est difficile d'accès pour moi et le meeting était l'occasion rêvée d'enfin découvrir l'atmosphère si souvent louée de l'endroit.

[10.06.17] Meeting Fraispertuis QWzRztk

Et puis avec deux belles machines à sensations que je n'avais encore jamais testées il semble y avoir de quoi bien s'amuser !

[10.06.17] Meeting Fraispertuis YCRcG85
[10.06.17] Meeting Fraispertuis 6MOJheB
[10.06.17] Meeting Fraispertuis 5Aq2GMK
C'est vraiment la seule image de l'intérieur du restaurant que j'ai trouvée... :p

Nous sommes accueillis à l'intérieur d'Arizona Pizza par une petite boisson incluse dans la formule du meeting et, à notre plus grand bonheur, par M. Fleurent qui nous annonce que les nacelles debout et califourchon de Golder Driller seront ouvertes ! J'ai constaté d'emblée la proximité et la convivialité sincère du directeur avec les fans Sourire

[10.06.17] Meeting Fraispertuis FDgH0QE
[10.06.17] Meeting Fraispertuis DFv9fLY
[10.06.17] Meeting Fraispertuis CTCW2lz
[10.06.17] Meeting Fraispertuis MQg1VkM
[10.06.17] Meeting Fraispertuis IrlmdJm
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Y4a3SJx

Le groupe entame un tour du parc avant de procéder à la composition des équipes. Le cadre est vraiment chouette et soigné ! La thématisation paraît authentique et immerge le visiteur dans une ambiance chaleureuse très agréable. Seul léger bémol peut-être, l'omniprésence du bitume au sol mais cela se remarque à peine.

[10.06.17] Meeting Fraispertuis X2rfj1J
[10.06.17] Meeting Fraispertuis BKJq7Nu

J'aime bien la couleur marron foncée de la tour, qui est assortie au reste des attractions de la zone. Une teinture plutôt originale qui s'intègre parfaitement à l'environnement du parc. L'idée de faire fonctionner séparément chaque nacelle s'avère également très efficace et impressionnante ! Entendre d'autres passagers crier de peur/de joie durant leur chute alors que sa propre nacelle est en pleine ascension fait son petit effet.


(Vidéo non-répertoriée disponible uniquement sur les forums ou je l'ai publiée)

Mon expérience sur Golden Driller débute par un tour en position califourchon. Les décors sont déjà réussis alors qu'ils ne sont même pas terminés ! La montée nous offre un joli panorama sur le parc ainsi que la vallée qui l'entoure. J'adore le petit coup d'accélération en cours d'ascension qui dynamise le tout et rend l'appréhension encore plus palpitante. L'effet de basculement à 20° pimente lui aussi les choses et permet à GD de se démarquer un peu plus des autres attractions du genre. La chute libre procure un moment de flottement et des sensations vraiment amusantes, et le freinage apporte quand à lui une bonne dose d'intensité !

Ce n'est pas la Drop Tower la plus haute que j'ai pu tester (Zumanjaro à Six Flags Great Adventure en l'occurence), mais la mise en scène travaillée et l'ajout du tilt rend Golden Driller très fun à faire et à refaire ! Une nouveauté impeccable qui étoffe à merveille le parc.


[10.06.17] Meeting Fraispertuis 01fUTlH
[10.06.17] Meeting Fraispertuis Hpb2ryM
[10.06.17] Meeting Fraispertuis 7N6BZmh
[10.06.17] Meeting Fraispertuis YRhiRw3

J'ai entamé mon premier ride sur Timber Drop après le repas (un timing à ne réserver qu'aux estomacs les plus solides !). Les faux troncs d'arbres qui encadrent le parcours apportent un véritable cachet à cette montagne russe. Un choix de thématisation lui aussi sympa et efficace qui singularise Timber Drop parmi les nombreux modèles d'El Loco S&S.




L'attraction en elle-même accomplit beaucoup pour un coaster d'une petite envergure. Le parcours procure une variété de sensations (pendouillement, subtils G latéraux, descente raide) appréciable et se traverse en toute fluidité. Ce n'est certes pas la montagne russe du siècle pour un passionné plutôt expérimenté comme moi, mais une machine tout de même bien amusante qui fait partie des coasters les plus intéressants de France. Un très bon investissement en somme !


[10.06.17] Meeting Fraispertuis FOv3ELE
[10.06.17] Meeting Fraispertuis LcIebrt

Quelques images du Splash Pirate que ne n'ai pas osé affronter. Je supporte très mal d'être mouillé dans les attractions aquatiques ! Thématisation là également réussie, les véhicules personnalisés rendent l'ensemble authentique.


[10.06.17] Meeting Fraispertuis NJTfluV

Un petit tour sur le Cactus ponctue ma journée. Les dimensions réduites de cette attraction sont trompeuses : les va-et-viens verticaux procurent de belles sensations et le tilt de fin arrive soudainement pour laisser une impression mémorable et très positive de cette mini Drop Tower !


[10.06.17] Meeting Fraispertuis RDcHA3y
[10.06.17] Meeting Fraispertuis 3F19Szt

Le Grand Canyon propose un tracé honnête au confort très correct (surtout pour un coaster Soquet !). La thématisation soignée, principalement composée de rochers améliore nettement l'expérience. Une montagne russe tout à fait adaptée à la famille.


[10.06.17] Meeting Fraispertuis 1ntVHVp
[10.06.17] Meeting Fraispertuis QmMphOq

Je croyais ajouter un nouveau crédit à mon coaster-count en embarquant à bord de la Ronde des Rondins... mais j'ai découvert par la suite qu'il s'agit d'une relocalisation d'un vieux Zierer en provenance du parc Astérix tongue Pas de +1 cette fois-ci donc Razz

[10.06.17] Meeting Fraispertuis XN03WOW

La fin de journée approche et le groupe bénéficie d'un ERT oh combien appréciable sur Golden Driller ! Le moment de pouvoir comparer chaque nacelle et d'affiner ses préférences. Pour ma part je penche plutôt pour les positions califourchon et debout, plus originales et qui exploitent au mieux la vue spectaculaire en haut de la tour. Le choix de proposer 4 expériences différentes s'avère véritablement une excellente idée !


J'ai passé une journée magnifique en compagnie du groupe. L'ambiance est joyeuse, animée, et me donne envie de participer d'autres meetings à l'avenir. Je tiens aussi à saluer l'organisation impeccable et conviviale de Freddo qui m'ont permis et facilité ma venue dans ce parc dans ce contexte fabuleux. Et puis mille bravos à M. Fleurent pour son contact chaleureux avec les fans, c'est un véritable plaisir de rencontrer des directeurs de parcs aussi passionnés et investis dans leur métier.


A bientôt j'espère pour d'autres Trip Reports !

Coaster Hipster/Philippe
Coaster Hipster
Coaster Hipster
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[10.06.17] Meeting Fraispertuis Empty Re: [10.06.17] Meeting Fraispertuis

Message par Freddo Ven 16 Juin 2017 - 7:34

Un grand merci pour ton TR ! Très intéressant à lire. Content que ta découverte du parc t'ai plu !

Tes photos sont top. On a vraiment eu une magnifique journée !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum