Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_left0%Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_right 0% [ 0 ]
Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_left0%Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_right 0% [ 0 ]
Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_left23%Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_right 23% [ 3 ]
Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_left69%Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_right 69% [ 9 ]
Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_left8%Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Projet futur : Remplaçant de la mine d'or

+5
Tri88600
ArKaNuM
Aeryle
Freddo
Zig-Zou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Empty Re: Projet futur : Remplaçant de la mine d'or

Message par Aeryle Mer 12 Sep 2018 - 21:04

Comment tu peux connaître la fréquentation de 2018 alors que la saison n'est pas terminée et que le parc n'a pas publié les chiffres?

Quelque part je suis d'accord qu'un autre gros coaster sera pertinent pour fraispertuis, autant je ne suis pas d'accord sur l'analyse de la situation du parc que tu fais, à partir du simple fait que le projet néo mine d'or soit reporté...

On n'a pas d'information sur ce qui se trame pour 2019... peut être que le report de la mine est réellement du à un problème de place dans le rocher et qu'en attendant il y aura une nouveauté conséquente pour 2019. (je pense que le parc doit agrandir ses parking et doit également agrandir la surface même du parc avec une nouvelle extension pour pouvoir accueillir plus de monde.)

Des investissements pour ouvrir jusqu'à la toussaint seraient également souhaitables (bien plus que la mine à mon avis, car les vacances scolaires de toussaint pourraient permettre au parc de proposer des journées théma halloween, qui pourraient faire mouche et attirer du monde)
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Empty Re: Projet futur : Remplaçant de la mine d'or

Message par thibaut88 Mer 12 Sep 2018 - 21:51

Apres la saison et pas encore terminer M.fleurent a signaler sur un reportage que le record devrait etre battue ou au minimum egal donc pour eux sa doit etre dans les cloues, apres faut pas croire le parc va tres bien si il y'aurait des probleme financier durant l'inter-saison il n'y aurait eu aucun travaux pourtant le bateaux pirate le flum ou l'express on eu droit a des amelioration.
Apres peut etre pas les 300 000 visiteurs mais rien que 10000 de plus que l'anne derniere bas sa paye une petite attraction ..

Apres pour la mine d'or en soie, la file d'attente et deja monter le batiment existe donc sa ne va pas couter non plus des millions donc le parc va je pense faire quelque chose quoi je ne ces pas mais une nouveauter devrait arriver je voie mal 2 annnees blanche !!

Dans tout les cas faut attendre les chiffres qui devrait etre selon moi en bonne voie apres je pense que la tour niveaux prix aurait put etre remplacer par un coaster mais apres niveaux terrain le parc et pas riche donc en soie le parc a voulue taper gros surt une petite surface donc de leur point de vue ces tout bon. le coaster arrivera plus tard et la frequentation decollera encore et la tour sera deja la !

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 163
Age : 26
Localisation : Anould
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Empty Re: Projet futur : Remplaçant de la mine d'or

Message par Giant Jack Jeu 13 Sep 2018 - 16:50

ArKaNuM a écrit:
Preuve en est avec les chiffres. Lorsque Timber Drop a ouvert, la fréquentation a bondie de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Pour GD, que cela soit la saison 2017 ou 2018, la fréquentation stagne à celle de 2016 avant GD... Autrement dit, la tour n'attire pas plus de monde qu'auparavant !

Aucune annonce n'a été faite pour cette année, extrapoler à cause d'une seule mauvaise année, c'est prématuré et exagéré.

Si Golden Driller a été construit, c'est parce qu'il y avait une demande pour une attraction à sensation qui visait la tranche préados/jeunes adultes. Certes, ce n'est pas l'attraction la plus prisée, mais elle amène au parc une nouvelle clientèle.

Même dans l'hypothèse où le directeur n'arrive pas à concrétiser son rêve, il faut garder les pieds sur terre : Fraispertuis est un parc qui tourne bien, aux finances saines et qui dispose d'une très bonne réputation.
La mine d'or a déjà été fermée 6 ans entre 2000 et 2006, ça ne l'a pas empêché de grandir. Le parc s'en sortira très bien même si elle ne rouvre qu'en 2023.
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Empty Re: Projet futur : Remplaçant de la mine d'or

Message par Freddo Jeu 13 Sep 2018 - 23:13

Ton analyse est assez intéressante Arkanum, il y a certainement du vrai dans ce que tu décris. Je suis aussi assez d'accord avec toi sur le fait que la mine d'or a marqué les esprits et que son retour est forcément attendu par bon nombre de personnes (moi parmi les premiers).

Pour ce qui est de la saison 2018, attendons effectivement les chiffre finaux, mais la saison semble bien se passer.

Pour revenir au problème de la mine et de ce genre d'attraction c'est qu'il demande tout de même un peu d'anticipation, tant sur le plan financier bien évidemment, que créatif pour obtenir quelque chose à la hauteur. Quand je dit que le parc n'a pas encore trouvé le bon compromis pour occuper l'espace, je ne dit pas tout à fait la vérité puisqu'il me semble qu'en fait, il n'y a pas encore de vraies grosses recherches qui ont été faites. Je sais qu'ils gardent ça dans un coin de tête et observent ce qui pourrait correspondre mais n'ont pas pris le temps de démarcher ou d'entamer de discussions.

Cela ne nous empêche pas d'en discuter ici et d'échanger les idées que le parc lit à coup sûr.  Je suis d'ailleurs tombé sur un projet original qui se construit actuellement du côté de Freizeit-Land Geiselwind (en Bavière).

Jack’s Versteck (la cachette de Jack) est un projet entre labyrinthe et palais du rire sur 500m² et 4 étages sur le thème des pirates si j'ai bien compris. c'est assez mystérieux, et puis surtout, c'est très "en allemand" ! Wink

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 23472442_1513434155398928_8511729763577010938_n

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 23472068_1513434152065595_8817211627936028876_n

Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Empty Re: Projet futur : Remplaçant de la mine d'or

Message par curedent Ven 14 Sep 2018 - 15:30

Freddo a écrit:Oui c'est peut être quelque chose à pied qui arrivera mais j'ai de gros doute sur le côté "palais du rire". Ce n'est pas quelque chose de très apprécier par le directeur qui y vois là surtout une attraction qui favorise les petits bobos (entorses, bleus, doigts coincés et autre petits bonheurs).

Je ne sais pas ce que ça donne vraiment pour les parcs qui ont implanté ça (Hotel Tartuf à Phantasialand ou Vila Fiasco à Toverland, pour ceux que je connais le mieux). Quoi qu'il en soit, on est assez différents des versions foraines dans ces deux cas là et dans ces deux exemples ont trouve toujours un passage alternatif qui permet d'éviter les embûches. Bref, ça limite les risques pour ceux qui ne sentent pas trop telle ou telle épreuve.

C'est absolument à cela que je pensais en terme de qualité Très content

Ton exemple sur ce parc allemand correspond parfaitement à ce que je m'imaginais, avec des parties intérieures et extérieures, faisant resortir les deux éléments roche et bois, qui sont la marque de fabrique du parc.

Un dark-ride interactif reste pour moi le top du top si la place le permets (et les finances également).
curedent
curedent
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Empty Re: Projet futur : Remplaçant de la mine d'or

Message par Freddo Lun 15 Oct 2018 - 21:52

Pour continuer sur les projets d'aires de jeux/ palais du rires, l'année prochaine, Tripsdrill va ouvrir une nouvelle zone de 1400m² appelée la scierie. On parle de plus de 250 éléments de jeu. Cela s'annonce vraiment énorme. Ce sera construit par la société https://www.eibe.net/fr/

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Erlebnispark-Tripsdrill-Saegewerk-Konzept
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet futur : Remplaçant de la mine d'or - Page 2 Empty Re: Projet futur : Remplaçant de la mine d'or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum