Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
» Nouveauté 2017 - Golden Driller
Mar 6 Déc 2016 - 20:26 par Zig-Zou

» Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Mar 6 Déc 2016 - 10:25 par Philippe R

» Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride
Dim 4 Déc 2016 - 14:56 par Tri88600

» Saison 2016 : Nigloland vs WRA
Jeu 24 Nov 2016 - 20:16 par Freddo

» Fraispertuis City sur Parkworld Magazine
Mar 8 Nov 2016 - 12:39 par cineman

Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
8%
 8% [ 1 ]
Assise avec basculement
15%
 15% [ 2 ]
Sans sol (à califourchon)
23%
 23% [ 3 ]
Debout sur platefome
54%
 54% [ 7 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zig-Zou
Grand fan ++

MessageSujet: Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride   Lun 28 Nov 2016 - 23:51

Il était temps d'ouvrir un nouveau sujet concernant la fameuse mine d'or Version 3, ou tout simplement le futur nouveau dark-ride de Fraispertuis City.

Grâce aux photos de Freddo et celles du parc, nous pouvons a présent suivre sa construction, qui est liée à celle de la re thématisation du rochet du Grand Canyon. Par ailleurs, le parc a donner quelques informations dans les médias sur cette nouvelle attraction qui se veut résolument plus high-tech.
A voir si c'est dans le mode de déplacement des véhicules, des équipements sur les visiteurs (VR), de l'intégration d'écrans dans les décors, interaction direct avec ceux ci et les wagons à la manière des dark-ride alterface ... seul le futur nous le dira.

Je vous remet quelques photos de la re construction du bâtiment principale pour illustrer le sujet :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zig-zou.skyrock.com/
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride   Sam 3 Déc 2016 - 11:05

C'est très bien résumé.

Ce dark ride qui n'est pour l'instant qu'un projet risque d'être passionnant. Les contours de l'ensemble se dessinent actuellement et l'on peut déjà se rendre compte de la difficulté que cela va représenter en terme d'utilisation de l'espace. Beaucoup de supports, une surface limitée (pas plus grande qu'avant), cela dit on est dans un espace 100% intérieur et il y a de la hauteur.

Sans trop m'avancer, je pense que le parc souhaite conserver la thématique de la mine d'or sans savoir si il s'orientera vers de l'enfantin, de l'effrayant, du familial, de l'interactif, ... le champ des possibles est encore grand.

Pareil au niveau du mode de transport, la mine d'or a déjà connu deux systèmes ; un grand train (comme Calico Mine Ride à Knott's Berry Farm) et les wagonnets de 4 personnes que l'on a connu jusqu'en 2015. Le parc souhaiterai améliorer le débit par rapport à la version antérieure. ça devrait aussi se jouer avec le mode de transport. Peut-être que cela devra devenir un parcours à pied !?

Bref, si vous avez des idées, des envies, n'hésitez pas à partager !

Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride   Sam 3 Déc 2016 - 13:43

C'est difficile d'estimer quoique ce soit avec les images là, mais plus ça va, plus je verrais bien un dark ride sur 2 étages car l'espace sur un étage est franchement limité.
Problème: j'ai beaucoup de mal à estimer ce qu'ils pourraient faire avec l'espace disponible vu que le rocher n'est pas là et que les photos ne permettent pas vraiment de se rendre compte de la structure sur place.

Concernant le débit, j'ai jamais spécialement remarqué un problème sur cette attraction. Y avait rarement des files d'attentes.
Un parcours à pieds serait une très mauvaise idée car ça enlèverais le côté attraction.
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride   Dim 4 Déc 2016 - 0:24

Oui moi aussi je regretterai que ça devienne un parcours à pied.

La petitesse et les contraintes me rappelle qu'ils ont quand même réussi à intégrer un coaster de 80m de long dans les bâtiments d'Amsterdam Dungeon. https://rcdb.com/3267.htm
C'était pas une attraction incroyable mais il fallait oser dans un espace si petit.

Et puis il y a le principe d’ascenseur qui était utiliser pour le lift. Le seul dark ride que je connaisse avec un ascenseur c'est Transformers et encore, il faut le savoir parce que les effets sont tellement bien calés qu'on ne s'en rend même pas compte.

Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride   Dim 4 Déc 2016 - 9:15

Bonne idée ce topic oui car j'attends cette attraction avec beaucoup...... BEAUCOUP d'impatience !! Très content Très content

Pour la hauteur sous plafond, attention quand même à ce que ne cela soit pas trop haut.... il ne faut pas oublier que c'est une mine d'or.... donc des galeries et non un open space avec une hauteur sous plafond de 5 mètres... Ca gâcherait toute l'attraction sinon... Cool
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse
Tri88600
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride   Dim 4 Déc 2016 - 14:56

Le chantier n'est pas encore trop abouti à mon sens pour que l'on puisse imaginer le concept de la nouvelle version de la Mine D'or pour le moment.

Bien que l'on se rende compte effectivement de surface limitée à cause des nombreux poteaux présents ! Mais plusieurs concepts peuvent être exploités ! Wait and See. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/thesilveryspeed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride   Aujourd'hui à 11:43

Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1