Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_left0%Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_right 0% [ 0 ]
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_left0%Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_right 0% [ 0 ]
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_left23%Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_right 23% [ 3 ]
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_left69%Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_right 69% [ 9 ]
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_left8%Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

+19
Aurélie88
Bandit
FunParkProd
Aeryle
pochettino
Tri88600
ambulancierdu54
jasonlefan88
juju67390
Nono
Zig-Zou
cineman
ArKaNuM
Maxime 88
thibaut88
Syl le Gandaharien
Jul
Freddo
Giant Jack
23 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par ArKaNuM Dim 17 Juil 2016 - 22:51

J'avoue qu'une nouvelle fois, Lambert me surprend aussi encore avec ces nouveaux messages contenus dans la boite cadenassée, car je n'arrive pas non plus à trouver le secret en rapport avec la personne choisie au hasard dans le public ! C'est fort !
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Zig-Zou Mer 20 Juil 2016 - 22:38

Merci à vous deux pour vos avis concernant mon spectacle. Je suis vraiment heureux de voir que ça cogite bien par rapport aux numéros. Même si essayer de comprendre le fonctionnement vous enlève une part de magie. Au final vous allez vous décevoir vous même a savoir comment cela fonctionne. C'est tellement mieux d'apprécier un spectacle d'illusions dans son ensemble pour le thème, l'histoire, les enchainements que chercher le truc pour le truc =)

En tout cas c'est toujours un véritable plaisir d'échanger avec les parcsfan ou même les visiteurs sur l'univers de l'illusion et du spectacle. Tant que les remarques sont constructives =)

Demain, captation vidéo du spectacle "Coups de magie", d'autres captations seront réaliser durant juillet/aout pour vous présenter l'envers du décors, sous forme de cour-métrage.

Je voudrais aussi faire avec vous le bilan de ces jours de canicule par rapport aux visiteurs et aux infrastructures mise en place. Il semble évident que la chaleur dissuade une grande partie du public de stationner pendant une demi heure devant la scène, en plein soleil, notemment les groupes d'enfant assez jeune. Entre la forte chaleur et une fraicheur relative, j'ai observé une très grosse variation, en comparant 4 journées avec affluence quasi identique :

Journée de forte chaleur avec ciel bleu et 35° => 50 personnes en tout et pour tout devant la scène en totalisant 2 spectacles.
Journée avec ciel couvert et 25° => Près de 900 personnes devant la scène en totalisant 2 spectacles.

Dans l'immédiat j'avais penser tendre des toiles type lycra au dessus de l'espace devant la scène. Ces toiles pourraient évoquer des toiles de diligence et seraient donc bien dans le thème. Sinon je ne vois pas trop quel solution mettre en place. Les seuls zones d'ombres sont au niveau des parasols du Bagel, parfois une toute petite partie de l'arche d'entrée du GC, et le long du stand maquillage/Old America.

Sinon pour en revenir aux aménagements du parc, côté chercheurs d'or. Il me semble que la cabane en bois ou est l'opératrice n'est autre que l’ancienne cabane du dark-ride =)

Concernant la nouvelle application du parc. Une suggestion que j'ai faite à Freddo et que je voudrais vous partager concerne la nouveauté de 2017. Je pense qu'il serait intéressant avant la fin de saison d'indiquer en lieu est place de la freefall une annotation "ici se construit la nouveauté 2017". Voyez vous d'autres modifications, amélioration à apporter à cette application ?

Après je ne sais pas ce qui est vraiment possible de faire. On avait déjà évoquer sur le forum les temps d'attente à inclure mais nous avions vue que c'était assez compliqué. Mais pourquoi pas annoncer les horaires des animations sur la scène du billy show par exemple ? (mascottes, groupes de musique, spectacle, radio, etc). Sachant que ses animations ne sont marquer nul part sur les plans du parc, sur le site web, sur les réseaux sociaux ni même dans le parc à l’exception du devant de la scène. Je pense que ce genre d'informations serait utile pour les visiteurs connecté à cette application. Surtout pour ceux qui ne passent pas devant la scène de la mâtiné par exemple donc qui n'ont pas accès aux panneaux d'horaires, ni aux annonces sonore de la scène Wink
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Aeryle Ven 22 Juil 2016 - 0:29

Pour avoir vu le spectacle plusieurs fois, je pense avoir une idée de tous les trucs utilisés... Sans pouvoir le confirmer!Razz (peut toujours en discuter mais peut etre pas dans un topic comme celui ci)

Pour moi chercher a savoir ce qui se dissimule sous les tours constitue un réel jeu et donc une raison de revoir le spectacle!
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Zig-Zou Sam 23 Juil 2016 - 19:09

Aujourd'hui les visiteurs du parc ont assisté à la première des "Griffes du désert", ce numéro aérien d'évasion à haut risque et à suspens qui était tant attendu !! Azerty...Bheu

Au final, ce fut un tonnerre d'applaudissements qui a salué cette performance. Des applaudissements spontanés, nourris, prolongés qui sont pour moi la récompense suprême. Comme ont dit, la nourriture des artistes se sont les applaudissements.

Merci aux personnes présentes cette après-midi, et merci à la direction du parc. Je vous donne rendez vous dès demain pour de nouveaux "Coups de magie" et le grand frisson des griffes du désert Très content
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Freddo Dim 24 Juil 2016 - 8:15

Génial. Je serais là ce dimanche pour voir ça !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par ArKaNuM Dim 24 Juil 2016 - 8:28

Ah génial ! Enfin nous allons pouvoir découvrir le show ! Très content Très content
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Zig-Zou Lun 25 Juil 2016 - 20:56

Voici quelques photos que j'ai pu récupérer par ci par la de "Coups de magie".
N'hésitez pas à poster vos photos du parc =)

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 1469511384344853620249658114543494486o

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 736525LambertdudcorIllusionniste3magicienVosgesLorraineFraispertuiscityCoupsdemagie

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 301557LambertdudcorIllusionnisteCoupsdemagieFraispertuiscitymagicienVosgesLorraine

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 136387LambertdudcorIllusionniste2

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 738766BillyetDollyMascottefraispertuiscitylambertdudcorsartisteillusionnisteVosgesLorraine
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Vosges Lun 25 Juil 2016 - 22:35

Je ne pouvais venir ce week end pour voir ça! Je suis trop impatient de pouvoir découvrir ce nouveau tour, ça a l'air super impressionnant et genialisime!!! Vivement ma prochaine visite.

Vosges
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Vosges Dim 31 Juil 2016 - 17:54

Ça y est j'ai enfin vu la fameuse griffe! Super genial super impressionnante! Un beau final!!! Je suis passé pour le boulet de service en arrivant pas accrocher ta camisole, je stressais en plus en entendant que tu me vannais pour gagner du temps. Mais super genial merci de m'avoir fait vivre ça j'ai adoré! Continu comme ça Wink

Bon j'ai toujours pas compris les tessons bordels! Lol

Vosges
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par ArKaNuM Sam 6 Aoû 2016 - 13:25

C'est vrai que le show de la griffe est vraiment très impressionnant. Je suis fan ! Bravos ! Bravos !

En attendant de pouvoir admirer et s'amuser sur Golden Driller, on se contente du Cactus.... lol Quelques vidéos toutes fraiches de la bête :








ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Zig-Zou Mer 17 Aoû 2016 - 20:41

Merci pour tes vidéos. Même si ce n'est que virtuel, le tilt me donne vraiment l'impression d'avoir les fesses sur le cactus MDR
J'ai vraiment hâte de pouvoir faire en boucle le golden Driller, le GD, le grand dodu Très content

A présent, à moi de vous faire partager une petite vidéo qui introduit la véritable histoire de "Coups de magie", comment et pourquoi je me suis lancé à la recherche de l'élixir de jeunesse :

Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Vosges Mar 23 Aoû 2016 - 20:12

Sympa cette petite introduction avec une jolie mise en scène.
Tu pourrais presque la diffuser sur la télé juste avant ton arrivée?

Vosges
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Aeryle Mer 31 Aoû 2016 - 22:02

J'ai revu le spectacle aujourd'hui et y a eu pas mal de changements.

Positif:
-Toujours autant d'humour
-Quand l'enfant est sur scène le tour des billets dans le chapeau qui était un peu bancal (car le "truc" se voyait assez bien) a été remplacé par un numéro avec des foulards. Très sympathique comme tour.
-Le dernier tour "les griffes du désert" qui met une bonne conclusion au spectacle
-Le grand père qui tire au pistolet à eau
-Le shérif plus menaçant que d'habitude (prochaine étape, lui donner un pistolet qui fait du bruit!)
-Tout ce qui était positif avant l'est toujours^^

Points négatifs:
-La durée du spectacle aujourd'hui était un peu longue par rapport à d'habitude (Quasiment 40min en plein soleil, c'est assez long, surtout quand y a pas mal de temps mort dans le spectacle)
-La mise en scène de la griffe du désert serait meilleure si le shérif intervenait oralement (pour prononcer la sentence, ce qui servirait de transition entre la joie de rajeunir le grand père et la mauvaise nouvelle). Là j'ai eu l'impression que Lambert s'autocondamnait aux griffes du désert...
-Toujours sur la griffe du désert: le shérif qui montre au public le mécanisme de blocage de la griffe c'est franchement bof, ça enlève vraiment le suspense et le "secret" du tour n'est pas très secret^^
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par ArKaNuM Dim 4 Sep 2016 - 10:09

Oui le spectacle a évolué tout au long de la saison avec l'ajout de petites choses et c'est ce qui le rend toujours intéressant à regarder !
Et je rajouterais aussi qu'heureusement que cette année il y avait la scène et le spectacle de Lambert comme nouveauté car les Taureaux.... Une grosse erreur stratégique du parc...! 700 000 euros d'investissement et à chacun de mes nombreux passages dans le parc, j'ai toujours remarqué le peu d'engouement de la part des visiteurs pour cette attraction qui est toujours déserte.... Ces 700 000 euros auraient été investis dans une tour rotative balançoire cela n'aurait été que largement plus bénéfique au parc....!!
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par thibaut88 Dim 4 Sep 2016 - 21:45

Moi qui suis opérateur sur cette attraction, je suis pas d'accord avec toi l'attraction plait bien meme tres bien au famille surtout aux enfants de moins 1m20 voir meme plus, les personnes agées, et meme les ados viennent le faire au moins un fois certe les sensations ne sont pas a attendre sur cette attraction mais niveaux familiale et rigolade je trouve qu'il rentre parfaitement dans l'offre que propose Fraispertuis.

Apres pour la file d'attente ca depend de l'affluence, du temps (si il pleut il y a du monde a cette attraction grace a l'abri), du type de visiteur c'est vraiment aléatoire mais quand il y a 1 000 personne c'est rare d'avoir un moment entre 10h30 et la fermeture ou l'attraction tourne casi vide.

Et j'ai beaucoup de personnes qui me disent que c'est drole original, que ca change des basiques tasses, il y a meme des visiteurs qui s'épanouissent devant la charpente qui est vraiment sublime.

Apres il y a du négatif par exemple: "c'est nul il y a pas de sensations" mais finalement ce n'est pas ce que recherchait fraips en ajoutent un demolition derby donc non le parc a bien investi dans ce qu'il recherche pour la famille.

Pour finir, ce qu'il manque a cette nouvelle zone c'est de la théma a la base de la Cavalerie juste un gazon je trouve cela dommage alors que le parc pourrait réaliser un massif avec des pierres et des graminés mettre des chevaux en fibres comme a la tornade avec les vaches ou une diligence ca manque de décoration. Lors des fortes chaleurs les visiteurs se plaignent du manque d'ombre (il manque surtout de feuillus pour vraiment faire des grandes surfaces d'ombres les coniféres ne peuvent pas faire ca).

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 163
Age : 26
Localisation : Anould
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Freddo Jeu 8 Sep 2016 - 18:08

C'est le gros problème feuillus vs conifères ! lol
Le parc a tendance au fur et à mesure à plus facilement se débarrasser des feuillus car ils sont plus complexes à l'entretient (notamment quand ils sont au dessus d'attractions aquatiques).

Donc le parc replante plutôt du conifère (ce qui va bien dans le thème et dans les Vosges) mais qui a effectivement le désavantage de ne pas faire beaucoup d'ombre !

Pour revenir aux Taureaux Sauvages, ça fait aussi parti de la stratégie d'avoir implanté une attraction très familiale juste avant une attraction à sensation pour continuer à avoir une offre complète.

Pour les points faibles de l'attraction pour moi aujourd'hui ;
-Dans la zone du fond qui est encore un peu statique aujourd'hui (aucune attractions ne se croise, un peu léger en décors effectivement)
-L'entrée n'est pas très évidente (manque d'une enseigne je pense)
-Il manque encore beaucoup de petites choses pour rendre vraiment l'attractions complète (bruitages de bestiaux, musique, décors, accessoires, gradins prévu à l'origine ...

Pour les point positifs
-L'attraction est abritée (succès pour les jours de pluie et de grand soleil)
-Elle convient à toute la famille (large éventail de personnes pouvant la faire)
-Elle reste assez original et rare dans ce que connaissent les gens (je suis d'accord avec eux, c'est plus fun et plus supportable que des classiques tasses).

Bref, moi je trouve qu'il y a encore des points pour améliorer cette attraction et la zone du fond mais que c'est pas un mauvais investissement pour le parc et sa clientèle.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par ArKaNuM Sam 24 Sep 2016 - 11:45

Nouvelle vidéo et dernière de cette saison 2016 qui a été prise au tout début de l'été, mais qui faute de temps, a été montée assez tardivement... Cool

Let's go !

ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Aeryle Dim 25 Sep 2016 - 15:11

Je suis allé pour la dernière fois cette année au parc hier (ce qui m'a permis de voir la dernière 2016 de Lambert^^ avec un nouveau tour en plus: le coup de la robe de chambre, très amusant)

Comme bien souvent j'en suis ressortit avec le sentiment que le parc pourrait rester ouvert quelques week-ends de plus tant la météo était clément et l'affluence importante...

Au final en termes de dynamisme, cette année, j'ai trouvé que c'était un cran au dessus de la saison 2015, sans doute due à des nouveautés plus marquantes pour moi (alors que c'était pas gagné au début)

Sinon je pense que le hors saison sera passionnant (Freddo, on compte sur toi^^), car déjà hier, on pouvait voir que les travaux du rochers ont repris, donc ça promet des évolutions majeures pendant les 6 mois de fermeture.
En parlant du rocher, j'espère que AAB et le parc trouveront des solutions plus solides pour le bas, car il a déjà des trous dans la structure près du sol (du aux gens qui escaladent le rocher j'imagine)
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par ArKaNuM Lun 26 Sep 2016 - 7:08

Article d'aujourd'hui dans Vosges Matin :

Vosges : nouvelle augmentation de la fréquentation à Fraispertuis City avec 271 000 visiteurs

Le bilan 2016 du parc d’attraction vosgien est excellent. Mais à peine la saison terminée ce dimanche que Patrice Fleurent, son directeur, a déjà le regard tourné vers cet hiver et l’installation de sa nouvelle attraction phare : le Golden Driller.

Malgré un début de saison timide, Patrice Fleurent, directeur de Fraispertuis City, a tout de même la banane. En effet, les deux mois de vacances scolaires et l’arrière-saison ensoleillée ont visiblement boosté la fréquentation du parc d’attraction vosgien. A tel point que son nombre de visiteurs a encore progressé par rapport aux années précédentes. « Nous devrions avoisiner les 271 000 personnes pour 2016, soit 10 000 de plus que l’an dernier », avoue le responsable à quelques heures de la fin de saison.

Une tour de 66 mètres

Mais si Patrice Fleurent affiche une certaine satisfaction, ce n’est pas dû à la hausse de la fréquentation, mais plutôt aux retours des clients qu’il a eus tout au long de l’année. « Nous n’avons pas eu de journées avec de gros pics à 7 000 entrées par exemple. Mais pour juillet-août, notre moyenne quotidienne d’entrées était de 4 500. Ce qui a garanti une certaine fluidité. Il n’y a pas eu de longues files d’attente aux entrées des manèges, ni dans les boutiques ou les restaurants. » Résultat : les commentaires sur les réseaux sociaux, mais aussi les sites spécialisés dans le tourisme, furent positifs. Ajoutez à cela une année sans gros pépin mécanique ni accident, et on comprend mieux la sérénité que dégage Patrice Fleurent. Presque un paradoxe au regard du challenge qui l’attend dès cet hiver. En effet, l’entreprise familiale est en train d’investir la bagatelle de 6,5 millions d’euros pour donner naissance à une attraction qui se veut ambitieuse : le Golden Driller. Il s’agit d’une tour de chute de 66 mètres de haut, rendant hommage aux exploitants pétroliers américains. Tout autour de cette attraction, garante de sensations on ne peut plus fortes, on retrouvera tout un décor consacré au thème de l’or noir accolé à une future attraction qui verra le jour en 2018-2019, en lieu et place de l’ancien train de la mine.

Bref, Fraispertuis City continue de grandir en proposant des manèges attirant de plus en plus la clientèle adolescente. Après le succès rencontré par le Timber Drop en 2011, Patrice Fleurent escompte poursuivre sur sa lancée avec le Golden Driller, d’autant plus que son attraction devrait battre un record mondial : celui de la chute la plus haute en position debout sur une nacelle. Tous ceux en quête de sensations fortes savent où se rendre désormais ! Mais pour ce faire, il faudra attendre encore quelques petits mois…

Sergio DE GOUVEIA
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Giant Jack Lun 26 Sep 2016 - 12:28

Merci pour le partage, c'est vraiment une excellente nouvelle Sourire (mais pas surprenante au regard des très bons bilans des parcs régionaux)
Cap sur les 300 000 !
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Zig-Zou Lun 26 Sep 2016 - 12:45

Félicitation au parc pour cette très belle saison. Un mois d'avril timide en fréquentation mais tout est rentrer dans l'ordre après, ou la les visiteurs sont venu en masse. Le soleil était au rendez vous pour ce dernier week-end de la saison. Une fin en apothéose qui va certainement pouvoir leur permettre d'avoir une thématisation du golden driller tip top caviar =)

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 886354title1474830877
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par cineman Lun 26 Sep 2016 - 18:41

Merci pour le partage ! Maintenant place à l'hivernage du parc qui va être TRES intéréssant !
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Freddo Lun 26 Sep 2016 - 20:07

J'ai un peu de retard dans les messages ! Razz

Tout d'abord bravo ArKaNuM pour ta vidéo. C'est vrai que le parc était cette année particulièrement beau et animé. Ce sont de bons souvenirs (dommage qu'on ai pas eu ce temps là à la rencontre).

Pour les 271.000 visiteurs, c'est confirmé ! +3,8% d'augmentation, de quoi effectivement ravir le parc et de permettre à l'imposant chantier de Golden Driller sans doutes plus de détails.

Aeryle a écrit:Sinon je pense que le hors saison sera passionnant (Freddo, on compte sur toi^^), car déjà hier, on pouvait voir que les travaux du rochers ont repris, donc ça promet des évolutions majeures pendant les 6 mois de fermeture.

Je vais essayer de ne pas vous décevoir cet hiver encore puisqu'il devrait effectivement y avoir du mouvement.

Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Tri88600 Lun 26 Sep 2016 - 20:15

Un grand bravo au parc ! Voilà de quoi envisager de belles perspectives pour 2017 ! Wink
Tri88600
Tri88600
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 124
Age : 26
Localisation : Remomeix
Date d'inscription : 31/12/2011

https://www.youtube.com/user/thesilveryspeed

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages - Page 15 Empty Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum