Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
» Nouveauté 2017 - Golden Driller
Mar 6 Déc 2016 - 20:26 par Zig-Zou

» Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Mar 6 Déc 2016 - 10:25 par Philippe R

» Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride
Dim 4 Déc 2016 - 14:56 par Tri88600

» Saison 2016 : Nigloland vs WRA
Jeu 24 Nov 2016 - 20:16 par Freddo

» Fraispertuis City sur Parkworld Magazine
Mar 8 Nov 2016 - 12:39 par cineman

Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
8%
 8% [ 1 ]
Assise avec basculement
15%
 15% [ 2 ]
Sans sol (à califourchon)
23%
 23% [ 3 ]
Debout sur platefome
54%
 54% [ 7 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
thibaut88
Grand fan
Grand fan

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Mar 4 Mar 2014 - 15:48

Moi je pense que ou se trouve le terrassement le préau va si trouver ...
Une sorte de déplacement pour envisager un aménagement futur !
Revenir en haut Aller en bas
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 6 Mar 2014 - 19:42

Yep les fans ! J'ai des news très intéressantes ! J'en sait à présent plus sur ce qui se trame au coeur du parc. Ou du moins une grosse partie. A l'emplacement libéré par le préau va être construit un nouveau bâtiment qui abritera un nouvel extra très très sympathique.

On le retrouve dans bon nombre de parcs et on pouvait se demander pourquoi Fraispertuis n'en avait pas encore. Il s'agira d'un stand photo à l'ancienne. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de boutique où les groupes, couples, ... peuvent être déguisés et pris en photo dans un style un peu vintage (photo en sépia ou noir et blanc). Le stand devrait s'appeler Old Photo. Ce stand ce concentrera uniquement sur des costumes du thème western dans un premier temps (peut être que les pirates débarquerons une autre année en fonction du succès et des demandes ? Qui sait !?).

Moi je suis ultra fan de cette nouveauté ! Qu'est-ce que vous en pensez vous ?

Par contre, pour la zone en face, le mystère plane encore, cela dit, le préau semble avoir été conservé, il est donc possible qu'il soit simplement replacé ici. Un petit coin à l'ombre est toujours appréciable en été. Ce n'est qu'une supposition, on verra bien l'évolution du chantier.

Un petit mot sur le nouveau snack, il devrait s'appeler Bagel's House.

Pour finir, des photos qui font plaisir, les rails de la Ronde des rondins commencent à être montés !

Merci au parc pour les photos et les quelques compléments d'informations. Bon courage a eux. C'est toujours très impressionnant de voir ce qu'ils entreprennent en si peu de temps.

Chef grand fan
Chef grand fan

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 6 Mar 2014 - 20:10

J'adore cette nouveauté, c'est quelque chose qui m'a toujours tenté ce genre de photo alors je pense que j'y ferai un tour un de ces jours à Fraisp' :-)
Pour la Ronde des Rondins je n'avais pas fais gaffe avant mais ce sont les mêmes couleurs que Timber Drop, c'est une excellente idée.
cineman
Grand fan ++

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 6 Mar 2014 - 20:39

Très bonne nouvelle ce stand photo, c'est toujours sympa ! Mais il faut quelqu'un qui s'y connaisse et qui soit motivé pour le faire vivre !

Concernant la ronde des rondins, elle paraît toute neuve :o ! Et son intégration avec la rivière à l'air très chouette.

Par contre un meurtre a t il été commis à Fraisp' => 2ème photo ??? Très content
Maxime 88
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 6 Mar 2014 - 21:14

C'est trop cool ils arrivent a monter presque la moitié de la ronde des rondins en 2 jour !!!!!!!!!!
Jul'
Chef grand fan
Chef grand fan

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 6 Mar 2014 - 21:33

Oui je confirme les deux préau sont toujours la, ils sont sur la terrasse du saloon

" />
(photo du 03-03-14)

Pour ce qui est de ce nouveau stand, je suis mais super fan, passage oublier maintenant à fraisp' !!
Si ils savent pas qui mettre à ce stand je me porte volontaire pour y être ! =D

Je suis sur le fessier, en si peu de temps le parc a encore bien changer ! Bravo à toute les équipes !
Maxime 88
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 6 Mar 2014 - 23:34

Le train de la ronde des rondins va t il être repeint
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Ven 7 Mar 2014 - 0:14

les trains étaient en très bon état, je ne pense pas qu'ils ont été repeints, ils n'en avaient pas besoin.

Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Ven 7 Mar 2014 - 18:10

D'accord merci Hip hip Hourra 
FunParkProd
Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Sam 8 Mar 2014 - 14:53

Comme à son habitude, le parc nous offre toujours des surprises inattendu. Sourire

En tout cas tout les chantier avance assez bien donc c'est parfait ! tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/ted76340
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Sam 15 Mar 2014 - 11:13

Mise à jour de Fraisp'fan.

Tout d'abord des images qui devraient faire plaisir aux fans du Parc Astérix, puisque la Ronde des rondins est à présent installée. Un premier wagon a même été mis en place. Le parc attaque maintenant très rapidement le montage de la gare puisqu'il a été décidé que la gare serait couverte, ainsi que la petite montée.

Non loin de là, ça s'active aussi pas mal pour la Rivière Castor. Si aucun élément de l'attraction n'est encore arrivé au parc, le gros oeuvre se poursuit. Le tracé du parcours et de la gare se dessine.

Pour ce qui est du studio photo, un peu plus d'informations, le parc a travaillé sur ce projet avec la société américain http://ashleynostalgia.com/ qui travaille avec quelques parcs américains (Silver dollar city, Hersheypark, Frontier City ...)

Le parc a fait une sélection de costume axés sur deux thèmes western : un premier dans un style global proche de celui de la petite maison dans la prairie "western frontier" et un deuxième, plus chic "antebellum age". Il y aura également le choix dans les décors avec fond type "grange", "saloon" ou "salon cossu". Un fond vert pour incruster d'autres décors est apparemment aussi au programme.

Bon, au niveau chantier, c'est pas totalement flagrant, mais l'ouverture du studio est bien prévu pour l'ouverture du parc ! Le terrassement est imminent !

Encore un chantier qui bat son plein actuellement, celui de la Cale des pirate dont le terrassement est en cours. La construction débute la semaine prochaine.

A droite du carrousel far west, on en sait un peu plus à présent. Le bâtiment qui a été reconstruit sur la base de l'ancien préau servira a abrité les quelques jeux d'adresse qui ont été supprimés à cause des travaux du studio photo.
Le petit bâtiment s'intègre à merveille dans ce petit coin du parc.

Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Sam 15 Mar 2014 - 12:46

Ça avance bien et vite pour la ronde mais pour la rivière castor... Le Parc Astérix à bientôt fini de construire a sienne ! Sourire
cineman
Grand fan ++

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Dim 16 Mar 2014 - 19:45

Ils ne s’arrêtent jamais !!! En espérant que le beau temps reste pour que le parc puisse finir à temps tous ces travaux. Merci Freddo !
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Mar 18 Mar 2014 - 23:07

Le parc m'a fait parvenir quelques nouvelles photos ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils mettent les bouchées doubles !

La gare de la ronde des rondins est en train de se monter.

Le canal de la Rivière Castor est positionné, il manque encore la descente qui sera livrée plus tard. Le parc va pouvoir attaquer le rhabillage de tout le canal en bois.

Le macadam a été cassé au futur emplacement du studio Old Time Photo. On voit a présent l'empattement qu'il prendra au sol ! C'est assez conséquent !

Pendant-ce temps-là, la cale n'est pas en reste. Les fondations ont débuté !

Merci au parc pour les photos, et c'est encore pour moi l'occasion de les encourager. Je suis toujours épater de voir ce qu'ils arrivent à mettre en place en si peu de temps.

Cowboy
Cowboy

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Mar 18 Mar 2014 - 23:27

Je m'inquiétais pour le chantier de la rivière mais finalement ça avance pas mal... Sourire
Old photo et la cale des pirates seront ouvert à l'ouverture ? tongue
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Mer 19 Mar 2014 - 0:10

Pour Old Time c'est prévu que oui, pour la cale, je pense aussi, même si c'est surement moins grave en début de saison par rapport aux nombre de visiteurs et aux autres snacks ouverts.

Grand fan ++

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Mer 19 Mar 2014 - 0:42

Que de bonnes nouvelles, et de photos des différents chantiers ses derniers jours. Un véritable plaisir de suivre l'avancé des travaux jusqu'à l'ouverture.

Le parc réalise la un véritable tour de force pour que tout soit prêt à temps en améliorant l'offre, félicitation  Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://zig-zou.skyrock.com/
zygo
Sa parole est d'or !
Sa parole est d'or !

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 20 Mar 2014 - 16:20

J'aime bien la gare en rondins pour la ronde des rondins. Je verrais bien la file d'attente avec un sol en bois comme des "pas japonais"

Sinon pour le point photo antique, j'ai peur pour le bâtiment. Il est énorme. Il va rester quoi en passage entre route 66 et le bâtiment et entre le bâtiment et la boutique de maquillage.

Voila

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parcs-galerie.com
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 20 Mar 2014 - 19:54

De nouvelles photos nous viennent du parc.

Le circuit de la Rivière Castor est bouclé et a été mis en eau pour tester l'étanchéité.

Voilà d'ailleurs à quoi ressembleront les embarcations. Le mot Powder n’apparaîtra pas et le nom Fraispertuis devrait se trouver sur le devant.

Du côté de la gare de la Ronde des rondins, ça monte ça monte. La montée sera également couverte.

Grand fan ++

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 20 Mar 2014 - 20:05

Mmmh, bien sympathique tout ça. Pour la ronde des rondins, l'entrée ou la sortie de l'attraction va-elle passer sous le lift par hasard ? =)
Voir le profil de l'utilisateur http://zig-zou.skyrock.com/
thibaut88
Grand fan
Grand fan

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Jeu 20 Mar 2014 - 20:19

L'entrée va passer sous le lift pour pouvoir se trouver dans l'ovale de l'attraction je pense et pour la rivière castor c'est quoi le socle en béton au fond a l'endroit ou le circuit tourne au tour ?

Sinon que va devenir la rivière aventure qui et toujours sur le parking il me semble ?? Sourire
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Ven 21 Mar 2014 - 19:58

le parc viens de publier sur facebook le bardage de la Rivière Castor.

Chef grand fan
Chef grand fan

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Ven 21 Mar 2014 - 22:07

Mais c'est une excellente idée ce bardage, le canal va être top habillé ainsi :-)
thibaut88
Grand fan
Grand fan

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Sam 22 Mar 2014 - 10:58

J'espair que le parc va pas laisser le bardage bois derrière la rivière castor ...

Se serait bien qu'il plante du lierre grimpants pour recouvrir la barrière et devant des ligneux avec paillage style ecorce et quelque fougère qui ferait bien le thème castor forêt ...
Freddo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Sam 22 Mar 2014 - 11:28

globalement la zone manque de verdure mais on est à l'étape de chantier, c'est tout à fait normal je pense.

Je trouve que ce bardage du canal va être du plus bel effet. Je leur souhaites bon courage dans les angles ! Razz Mais ils vont gérer.

MessageSujet: Re: Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...   Aujourd'hui à 23:02

Nouveautés 2014 - La Ronde des rondins, Rivière Castor ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant