Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
» Nouvautée 2014
Lun 1 Sep 2014 - 17:11 par Syl le Gandaharien

» Suggestions
Mer 27 Aoû 2014 - 11:48 par cineman

» Ce que vous aimeriez voir au parc
Dim 24 Aoû 2014 - 18:00 par cineman

» 14 juin 2014 > Meeting Fraispertuis-City #8
Jeu 31 Juil 2014 - 13:25 par Syl le Gandaharien

» Fraispertuis en 2003
Dim 20 Juil 2014 - 12:36 par Aurélie88

Image du moment
Sondage
Quelle est la meilleure nouveauté pour vous ?
La Ronde des rondins
52%
 52% [ 11 ]
La Rivière Castor
5%
 5% [ 1 ]
Old Time Photo
29%
 29% [ 6 ]
Bagel's House
14%
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez | 
 

 [19.05.12]Holiday-Park, Made in Plopsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl le Gandaharien
+ de 400 messages
+ de 400 messages


Nombre de messages: 495
Age: 30
Localisation: Ablis (78)
Date d'inscription: 14/10/2007

MessageSujet: [19.05.12]Holiday-Park, Made in Plopsa   Mer 23 Mai 2012 - 14:22


Holiday-Park, je dis toujours que c'est mon parc. Depuis octobre 2008 j'ai vibré en apprenant l'arrivée de Holly's Wilde Autofahrt, j'ai eu peur puis j'ai été heureux du rachat par les Studios 100, mais je n'y ai pas mis les pieds, dur pour un HoPafan. Et enfin ce jour tant espéré est arrivé.

Avec Freddo nous arrivons donc les premiers au parc, je suis tout content d'apercevoir à nouveau au dessus des arbres Expedition GeForce et la Free Fall Tower. En attendant le reste de la bande (avec la belle surprise de la venue de chesterbn^^) nous nous dirigeons vers la nouvelle entrée. C'est une claque visuelle alors qu'elle n'est pas totalement finalisée (il manque des détails comme de vraies parterres de fleuries autour du ruisseau et les lampes autour de la Porte, ou une peinture moins uniforme). On sent vraiment le côté Plopsa si classe et grandiose que l'on voyait avant à La Panne, ça change totalement de l'ancienne entrée. Ça y est nous sommes tous là, nous passons la barrière (c'est cool la Plopsa Fun Card^^) et arrivons dans cette nouvelle zone bien plus accueillante. Ici les travaux sont encore nombreux mais on sent déjà que l'ambiance visuelle sera énorme, avec ce passage sous la verrière qui mène à la classique place des fontaines. Il y a encore quelques aspects à améliorer (ce qu'il reste de l'ancien HoPa même redécoré fait moyen) mais c'est déjà superbe. Ah, ça fait plaisir de voir mon parc comme ça. Vu l'heure nous décidons d'aller manger directement dans le premier restaurant du village Palatin. C'est marrant de voir dans ce cadre qu'on connait les menus style Plospsa maintenant. Enfin rassasiés, direction l'autre nouveauté à venir de 2012: Majaland.



Ici la zone est encore en grands travaux, nous avons vu certaines attractions en tests sans pouvoir y monter comme le Flying Fish, mais l'existant et la théma déjà installée promettent en extérieur quelque chose d'aussi mignon que le Mayaland indoor de La Panne. L'attraction Flip avec sa nouvelle gare en forme de tronc d'arbre en est la preuve déjà terminée. Niveau attractions les deux premiers rides sont la petite tour Zierer que décidément j'adore, et les vélos volants (mais sans théma). Pour en finir avec la transformation en parc Plopsa je dirais que la métamorphose du parc commence d'une bien belle manière, ils ont fait de bons choix pour embellir le parc tout en lui gardant son âme allemande et son côté très vert...mais je me suis vite rendu compte que ces nouveautés provoquent un effet négatif sur mon avis...



En effet si l'entrée du parc, toute belle dans son style Plopsa me plaît énormément, le reste du parc style ancien HoPa m'a donné le sentiment de faire tâche. Je suis toujours d'accord pour dire qu'il y a de jolies zones comme le village Palatin ou le Camp d'expedition, mais elles ont toutes des défauts qu'on ressent plus encore maintenant. La preuve la plus flagrante en est la zone de la Wild Mouse. Le thème est original, c'est plutôt bien réalisé mais Holly's Wilde Autofahrt n'est pas intégré du tout. Même décoré un minimum on a l'impression qu'ils sont prêts à la démonter pour l'envoyer ailleurs. Le choix du coaster se révèle moyen aussi car les wild mouse Maurer si elles n'ont pas la beauté de Rattelsnake à Chessington se révèlent inintéressantes et douloureuses...+1 mais c'est tout quoi. En voyant cette dernière zone signée l'ancien HoPa je me dis que le rachat par Plopsa est réellement une excellente chose.
Pour ce qui est des attractions les classiques comme Donnerfluss, Teufelsfässer, Spinning Barrels,...sont toujours aussi excellents avec une bonne théma (pas sans défauts c'est vrai). Et Expedition GeForce est toujours énorme. Deux tours à l'arrière, un tour en first row, j'adore sa puissance continue tout le long du parcours, ses ejectors et ses G positifs, son EGF-turn et surtout cette first drop si incroyable. Pourtant il reste 4ème, j'ai hésité mais j'ai la confirmatin que je préfère Blue Fire qui se révèle plus beau et plus varié dans son layout, donc plus encore dans mes goûts.



Pour ce qui a été modifié par Plopsa depuis leur arrivée il y a de tout. Tabalugas Abenteuer est un peu mieux que l'ancienne version, mais je crois qu'il manquait des effets...ou alors c'est qu'on a trop joué à accélérer ou ralentir le bateau et qu'on les a loupé lol. La Free Fall Tower version Anubis ne vaut que pour la sensation de chute, Anubis n'apporte rien et la rend même moins belle que quand elle était aux couleurs des Jeux Olympiques. Nous avons aussi été voir le Sapa Inka Show qui regroupe l'ancien show interactif Amaceon et le spectacle de reptiles...euh que dire dessus à part qu'il nous a cassé pour toute la fin de journée. C'est varié il faut le reconnaitre mais tout est moyen, il n'y a pas de vrai dressage et on sent que les animaux feraient mieux d'être ailleurs et ont envie d'être ailleurs. On combine à ça la chaleur de la salle et un show laser assez ennuyeux et voilà pourquoi on avait envie de dormir en sortant. Même Donnerfluss et quelques tours sur EGF n'ont pas réussi à totalement nous réveiller. Bref éviter ce spetacle!!!



Au final je ressors un peu déçu, pas à cause de ce que font les Studios 100 depuis cette année mais parce que mon avis qui devient enfin plus objectif fait que Holiday-Park descend du piédestal sur lequel je l'avais installé plus fortement encore que je ne le pensais. Trop de belles choses rendent encore plus dépassé l'ancien HoPa, donc je prie maintenant pour que les Studios 100 transforment vite tout ça^^ Malgré cela, la journée a été excellente, nous avons bien rigolé et avons sillonné sans stress un parc que l'on connait bien. Je suis donc très content de cette nouvelle journée entre EP's Placiens dans "mon" parc^^

Avant de finir dernière anecdote, et petite mise en garde aux possesseurs de la Plopsa Fun Card qui visiterait HoPa. Au niveau du parking il est gratuit pour vous certes, mais pensez à prendre un jeton à l'accueil avant de prendre votre voiture, sinon vous vous retrouverez comme moi à devoir garer à l'arrache la voiture faute de pouvoir faire demi-tour, courir pour dire votre problème et avoir enfin ce jeton pour sortir du parc. Contrairement à la Panne les barrières n'ont pas de système d'ouverture avec la carte annuel...moi et mon manque de bol je vous jure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halfingor
Pied tendre
Pied tendre


Nombre de messages: 20
Localisation: Raon l'étape
Date d'inscription: 19/05/2012

MessageSujet: Re: [19.05.12]Holiday-Park, Made in Plopsa   Mar 12 Juin 2012 - 2:41

Bravo Syl, toujours des trips aussi bien !!

ça fait un bail aussi que j'ai pas mis les pieds à HP(4 ans, fou comme le temps passe vite!), alors si quelqu'un qui habite prés de fraispertuis city y va, faites moi signe!! Très content

Sinon une petite question, c'est quoi tes 2 coasters préféré?

Je suis d'accord avec toi, le blue fire est devant l'expédition GeForce, après ça reste une histoire de gout! Certains diront que le sista est la meilleure atraction d' Europa-park parce qu'elle fait 73m pourtant elle est d'un monotone, ça reste tout de moins une bonne balade aérienne!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syl le Gandaharien
+ de 400 messages
+ de 400 messages


Nombre de messages: 495
Age: 30
Localisation: Ablis (78)
Date d'inscription: 14/10/2007

MessageSujet: Re: [19.05.12]Holiday-Park, Made in Plopsa   Mar 12 Juin 2012 - 16:55

Avant ce week-end je t'aurais répondu premier le flying-coaster anglais AIR et son voisin inverted Nemesis...sauf que depuis dimanche ça a changé et OzIris la dernière merveille du Parc Astérix s'est installé en première position^^ Du cou BluFi et EGF rétrogradent aussi dans le classement.
Merci pour le compliment, et pour SiSta j'ai le même avis que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halfingor
Pied tendre
Pied tendre


Nombre de messages: 20
Localisation: Raon l'étape
Date d'inscription: 19/05/2012

MessageSujet: Re: [19.05.12]Holiday-Park, Made in Plopsa   Mar 12 Juin 2012 - 22:49

Bon bah, j'étais encore indécis, mais faut vraiment que j'aille au Parc astérix alors, il me reste plus qu'a acheter des places et à foncer avant le peu de temps qu'il reste avant la haute saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[19.05.12]Holiday-Park, Made in Plopsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan ::  :: -