Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
8%
 8% [ 1 ]
Assise avec basculement
15%
 15% [ 2 ]
Sans sol (à califourchon)
23%
 23% [ 3 ]
Debout sur platefome
54%
 54% [ 7 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [28.04.2012] Didiland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cineman
Grand fan ++


Nombre de messages : 307
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: [28.04.2012] Didiland   Lun 30 Avr 2012 - 10:56

Un petit topic pour poster mon avis concernant ce parc. Nous sommes donc allés le visiter samedi dernier. Il faisait chaud (28°C) et très peu de monde.



Concernant dans la globalité du parc, il est plutôt agréable, vert, un peu fleuri et des allées propres. Le personnel est souriant, sympa, poli sauf un ou deux qui trainent au fond du parc sur le coaster pour ne pas les citer. Le parc a des attractions qui visent les 4-10 ans majoritairement, à part les deux coasters (« Magic mouse » ou plutôt « Douleur mouse » et « Le Drakkar ») et 1 flat ride. Bon point à la tour de chute libre (10 mètres) qui n’est pas si mal que ca !



Pour une famille avec des enfants, je pense que c'est un bon rapport qualité prix, même si 18€ pour un adulte qui ne fera qu'accompagné ou surveiller ses enfants peut être cher pour certains, c'est à débattre ! Après côté nourriture et boissons c'est light mais suffisant et avec des prix corrects.



Il y a quand même quelques point négatifs (mis à part que ce ne soit pas un parc qui déchire avec des bons et beaux coasters et dark ride thématisés). Tout d'abord, le parc est vert à l'entrée mais plus on va au fond, moins il y a d'arbres. Du certainement aux nouvelles infrastructures et attractions (monorail, tracteurs, toilettes, snack) mais du coup cette partie est morte car en cas de forte chaleur comme samedi, ce n’est pas tenable surtout pour des enfants !

Il manque aussi des bancs à l’ombre. Beaucoup au soleil (quelque soit l'heure) mais très peu à l'ombre. Pareil pour les snacks en plein soleil. Seuls les parasols aident un peu.

Pas de musique, mis à part de la techno géré par une gamine de 15 ans sur le Drakkar.

Enfin quelques attractions (Magic Mouse, Traffic Jam entre autres) sont des machines de torture. Beurk !



Pour la nouveauté, en effet elle est interactif mais que dans un sens (buccaners => monorail) mais toujours en plein soleil, jamais d’ombre, du coup elle est un peu délaissé. C’est une nouveauté qui restent agréable, les mascottes sont sympa et l’intégration réussi.





D’ici cet été la gare aura un toit (enfin dixit l’opérateur) et une plate forme au centre des buccaners avec des canons seront installés pour encore plus d’interactions. Youpi !



Le point noir des buccaners est le fait qu’on puisse continuer de mouiller les autres en gare. En gros on est mouillé avant même de faire l’attraction:/

Pour finir, un petit comparatif DIDILAND / FRAISPERTUIS (18€ chacun, même cibles : la famille) avec la plus objectivité possible ; FRAISP bat DIDILAND sur tous les points (Attractions, théma, restaurants, sensations) mis à part l’accueil où ils sont à égalité, chacun est accueillant et souriant.

Voilà pour mon avis sur ce parc, en espérant qu’il évolue rapidement, qu’il ose faire des choses pour élargir sa cible. A dans quelques années Wink


Dernière édition par Freddo le Lun 30 Avr 2012 - 19:19, édité 2 fois (Raison : Rétablissement des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2197
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [28.04.2012] Didiland   Lun 30 Avr 2012 - 21:09

Nous voilà tout à fait légitime pour donner notre avis sur Didiland maintenant qu'on l'a visité.

J'en ressort agréablement surpris. C'est un parc familial idéal pour les jeunes enfants. Le reste de la famille est un peu oublié mais la cible est quand même respectée.

La météo a beaucoup aidée pour rendre notre visite agréable et nous donner une belle image du parc je pense. Il est très verdoyant, propre, les attractions sont souvent peintes dans des couleurs flashy très joyeuses. Pas du meilleur goût pour les fans de théma et d'intégration mais qui a le mérite de plaire aux enfants.

Pour les attractions, je retiendrai la tour de chute avec un programme assez imprévisible, beaucoup de rebond, elle m'a autant amusé que Tikal à Phantasialand. Le drakkar, j'ai bien reconnu soquet et comme le grand canyon, même si ce n'est pas le grand confort et toujours d'une fluidité parfaite, le layout est chouette et j'ai passé un bon moment dessus. Les attractions étonnantes comme la berceuse, ou le tonneau. On s'amuse d'un rien ! Le monorail était un petit moment bien agréable même si le fait de tourner au dessus du splash battle nous donnais toujours l'impression de voir la même chose. Le rafting aussi était une très bonne expérience. Compact certe mais fun. Les bouées de 4 personnes, c'est un peu short mais en tout cas, j'ai bien aimé.

Sinon, ce que j'ai moins aimé niveau attraction c'est le spinning, désagréable, douloureux même, très flippant. L'avantage du type de wagon est tout de même d'avoir l'occasion de beaucoup tourner mais les harnais gâchent tout. Une autre machine à vomi, le traffic Jam. J'ai pas aimé le mouvement, la prochaine fois je m'abstiendrai et je laisserai ça aux enfants qui semblaient blasés là dessus.

Pour résumé, même si ce n'est pas/plus un parc qui soit fait pour un grand garçon comme moi, je le conseillerai sans soucis a des amis avec enfants. Je continue à lui préféré Fraispertuis City a qui je trouve plus de charme et de dépaysement. J'ai aussi un peu regretter qu'a Didiland il n'y ai aucun relief. A Fraispertuis, on ne peut pas parler vraiment de relief mais pourtant les zones diffèrent et les passages entre terre et eau, voie ferrée, les attractions qui s'imbriquent donnent plus de charme. Certaines zones étaient même un peu vide à Didiland. Le bateau pirate semblait perdu seul au bout.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
VinC67
Grand fan
Grand fan


Nombre de messages : 161
Age : 18
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: [28.04.2012] Didiland   Mar 1 Mai 2012 - 16:17

Bonjours à vous , Merci de ce Tr qui est très bien commenté, ce sont les même avis que les Didi'Fan.

Le parc cela est vrais, ai vraiment déstiné au enfants de Bas-âge ( 4-10 ans ) , mais dans les prochaines années, celà vas changer ( d'ici 1 ou 2 ans ), un nouveau coaster va y prendre place ( cela dépends des finances du parc ). Le parc à plein de projet comme thématiser ces attractions, les intégrer etc...

Pour les arbres qu'il n'y a pas dans la partie Didi Monorail, des petit arbres on était planté, mais celà est vrai du côté du rafting on est vraiment à la Foire St jean de Strasbourg ! On éspèrant que le parc thématise de fond en comble cette partie du parc et qu'ils s'y ajoutent plein d'arbre !

Pour le Magic-Mouse , c'est une vrai calamité, le parc c'est fait vraiment avoir la dessus ! Le parcours est copié de Reverchon ( on s'achant que le parc avait fait un devis à Reverchon ), et le pire c'est ces gros Harnais qui foutent plein de baffes au Rider de Magic-Mouse, depuis 2011 le Magic-Mouse est déserter des Visiteurs je trouve ...

Le parc devrait prendre exemple sur Fraispertuis-City, qui est pour moi le meilleurs parc Français ! car Fraispertuis-City se démènent chaque année a offrir une intégration parfaite dans son thème Principale ( Western ). Et à offrir au Visiteurs Familiale un large choix de manège que ce soit pour les petits ou les Grands.

Mais le Didi'Land commence à intégrer ces attraction depuis l'année dernière ( Buccaneer, Tracteurs Rigolos ), et , peut êtres dans 1 ou 2 ans un nouveau Grand Huit y prendras place ou à inversion ou sans inversion le parc choisiras.

Cette été , j'espère enfin tester Timber Drop !!

Ps : Moi j'y étais 1 jour avant vous , Vendredi !!

Cordialement, VinC67 (Didi'fan)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [28.04.2012] Didiland   Aujourd'hui à 9:09

Revenir en haut Aller en bas
 
[28.04.2012] Didiland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan :: Fraispertuis-City :: Votre journée-
Sauter vers: