Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
10%
 10% [ 1 ]
Assise avec basculement
0%
 0% [ 0 ]
Sans sol (à califourchon)
30%
 30% [ 3 ]
Debout sur platefome
60%
 60% [ 6 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [07.04.12]Il était une deuxième fois...Efteling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: [07.04.12]Il était une deuxième fois...Efteling   Mar 24 Avr 2012 - 16:25


L'an passé j'ai pu visiter Efteling, ce parc qui me faisait tant rêver. Et même avec du monde la journée avait été merveilleuse, pleine de belles découvertes dont mon meilleur ride de 2011 avec Droomvlucht. Mais nous étions ressortis un peu frustrés puisque n'ayant pas vu voir en fonctionnement le Bois des Contes. Donc j'avais hâte d'y retourner, ce n'était pas forcément prévu pour cette année mais un changement de planning m'a permis de faire la surprise aux autres EP's Placiens de notre venue de dernière minute à Athéna et moi...quel plaisir de voir les têtes surprises et la joie du reste de la bande^^ Vu qu'on était le samedi de Pâques je craignais qu'il y ait du monde, mais au final le temps maussade mais pas forcément trop désagréable nous a permis d'avoir très peu d'attente aux attractions. Place aux rides maintenant:


Le premier de la journée fut Joris. L'an dernier nous n'avions pu faire que Water pour un tour qui restait à mes yeux assez décevant. Donc là ce fut direct Vuur pour le +1, en first row avec Nastico. Et quel bonheur, j'ai pu profiter à fond des passages en duelling qui rendent ce coaster génial, des sensations digne d'un grand GCI, bref il remonte direct dans mon estime. Sans attendre nous y retournons pour Water en last row cette fois et ça confirme le bien que j'en pense depuis quelques minutes avec en plus le dragon que j'ai pu admirer onride et je vous le dis ça fait son effet^^ Par contre pour un tour à l'arrière j'ai trouvé peu de sensations en plus par rapport à Vuur devant, et en discutant avec les autres je me suis rendu compte que beaucoup préféraient les sensations de Vuur qui semble plus puissant. Du coup en fin de journée nous avons voulu testé ça à l'arrière mais la mauvaise habitude d'Efteling de devenir expéditif pour fermer à 18h00 nous a forcé à aller dans Water, pour un dernier tour meilleur en sensations malgré tout avec un ride plus chaud. Au final le seul défaut que je vois encore aux deux Joris c'est le passage entre le demi-tour et l’arrivée qui se révèle un peu soft par rapport à tout le début. Ça ne les empêche pas de se classer 8ème pour Vuur et 9ème pour Water de mon Top 10, en doublant Tonnerre de Zeus et en éjectant Anubis.


Python, ride fermé l'hiver dernier donc un nouveau +1...et ça restera le seul intérêt. Le nouveau train Vekoma je le connais avec Speed of Sound, et je sais que niveau confort ça évite de rendre les baffes Vekoma désagréables mais ça me compresse trop. Ce ride l'a confirmé, un parcours très classique, un look très moyen surtout pour Efteling, et des baffes...bref +1 c'est fait, ils peuvent penser à le remplacer maintenant lol.


Bobbaan, le dernier +1 inédit de la journée, se révèle lui aussi assez moyen. Dans la forêt il ne s'intègre pas trop mal même si c'est trop massif pour être élégant, mais il est surtout très bruyant. Et en ride les passages sont assez puissants et funs mais les zones de freinages sont prises brutalement et coupent trop le ride, ce qui le rend à mes yeux peu intéressant.


Retrouver Vogel Rok est un plaisir, pour moi c'est un excellent enclosed, le meilleur dans son style, avec un ride très fun grâce aux décors et la musique embarquée, ainsi que le thème qui change de l'Espace.


De Vliegende Hollander, j'en suis fan. Un grand parkfan m'a dis il n'y a pas longtemps que pour savoir si tu apprécie un ride il faut voir si c'est celui que tu veux faire en tout dernier juste avant la fermeture du parc...à Efteling c'est DVH que j'ai envie de rider en dernier (malheureusement il était déjà fermé quand nous avons voulu y retourner). Le bâtiment, la file d'attente et le quai d'embarquement, avant même le ride on en prend déjà les yeux et plein les oreilles avec cette musique sublime. Après il y a la partie dark-ride, simple dans le principe mais totalement efficace. Et en dernier la partie coaster qui visuellement fini bien l'attraction et offre sans être géniales des sensations sympathiques. C'est le genre d'attraction que je ne me lasse pas de faire^^


Après les coasters on passe aux autres attractions, en premier la Pagode (pas ridé en 2011). Très jolie pour la nacelle, mais pour moi l'intégration est l'opposée d'une tour panoramique classique. Rabaissée la Pagode est plus belle puisqu'on ne la voit pas, par contre quand elle est dans les airs je trouve ce bras plus moche que l'ensemble tour et nacelle. Après le résultat est le même pour voir le parc et la région d'en haut, ce qui se révèle sympa mais pas forcément idéal pour Efteling où l'on voit plus une grande forêt qu'autre chose.

Pas de photo mais nous avons été faire un tour...enfin deux puisqu'on m'a forcé à rester dans le bateau lol...dans le raft-ride Pirana. Pour ma part je le trouve toujours très moyen pour un ride d'Efteling, et sans grand intérêt car il manque d'éléments originaux.


Quel plaisir de revoir le film Pandavision, surtout qu'ici il est bien mieux mis en valeur. PandaDroom a carrément sa zone très réussi, un préshow soft mais agréable à voir, une salle personnalisée et réussie, bref ils n'ont aucune raison de changer de film dans l'avenir. Après pour le Main Show je connais et j'adore ce film, et les effets supplémentaires le rendent encore bien meilleur. Dans le style cinéma 4D classique il se révèle mon préféré.
Pour le repas nous avons mangé comme l'an dernier à l'Octopus, le restaurant attenant au ciné 4D. On profite des décors de ce dernier, il y a du choix dans tous les tarifs, on y mange bien et en prime il y a ces desserts de fou comme la grosse boule de crème nappée de chocolat ou de fruits rouges...trop bon^^


Retour aux grands inloupables du parc, avec en premier lieu la Villa Volta. Sans atteindre le niveau de Hex j'adore cette mad-house par son thème, ses préshows qui arrivent à m'intéresser même sans les comprendre, et ce main-show rempli de petits détails à regarder...et toujours une musique de dingue^^ Le seul reproche reste le sol de la salle tournante, il manque quelque chose à voir dessus, un effet supplémentaire qui se déclencherait à la fin du ride.


Carnaval Festival, le moins bon des trois dark-ride. Il reste sympa par son style décalé...mais je suis quand même dég' du départ de Loeki qui m'apportait une touche de souvenirs.


Fata Morgana...non décidément je n'accroche pas, je reconnais sa valeur puisque je le trouve même meilleur que POTC, mais le thème et le style un peu trop classique fait que je le ride une fois mais sans l'envie d'y retourner.


Là où je pourrais passer une bonne partie de la journée c'est dans Droomvlucht. Mon dark-ride préféré avec ses scènes gigantesques et qui montent en puissance, cette musique, et puis ce final dans la forêt...je suis totalement fan^^


Passage obligé, le Village des Lavanor, juste pour passer un bon moment en retombant en enfance. Et puis c'est tellement joli, tellement drôle aussi de voir la tête bizarre des pochtrons de Lavanors. Rien que pour l'escalier à bruitage ça vaut aussi le coup d'y faire un tour Wink


Enfin il est temps de soulager la frustration de l'an dernier, et de visiter le Sprookjesbos. Et cette visite se révéla à la hauteur de mes espérances, ce coin du parc est magique avec toutes les différentes scènes qui ont tellement de style différents. J'aime le style plus mature qu'a donné le trait de crayon d'Anton Pieck à ses contes, au contraire du style enfantin de Disney ou du style kitsck d'EP. J'aime les différentes interactions qu'offrent les différentes scènes, on arrive devant, on se demande ce qui va se passer, et on peut être très surpris comme avec le Roi des Trolls. Et les grands scènes se révèlent ce qu'il y a de mieux, avec particulièrement la petite fille aux allumettes. J'attendais avec impatience de voir ce conte, j'avais le cœur qui battait vite en attendant le démarrage et ça s'est révélé plus beau encore en vrai. Avec une scène toute simple, la façon dont s'est raconté (même si on ne comprend pas le néerlandais), et les effets, ils ont réussi à rendre vivant toute l'émotion de ce conte. Le Bois des Contes est vraiment le cœur d'Efteling, c'est lui qui rend ce parc encore plus extraordinaire.



Nous avons fait un passage dans le Musée d'Efteling où nous avons pu voir d'anciens objets utilisés dans le parc mais surtout des dessins d'Anton Pieck, moi qui adore les Pays-Bas j'ai bien aimé cet endroit.


Du côté d'Aquanura pas grand chose à voir, les quatres grenouilles attendent fin mai pour démarrer leur spectacle. Je n'en attends pas grand chose pour l'instant donc je ne regrette pas forcément qu'il nesoit pas encore en route pour notre visite. Peut-être que je regretterai plus tard de l'avoir loupé à quelques semaines près...


Et voilà, ma saison a été véritablement lancé par cette deuxième visite à Efteling, encore meilleure que la première je dois avouer parce là ce n'était plus une découverte, c'est la confirmation que je suis fan de ce parc. J'accroche particulièrement au style donné par Anton Pieck, à l'atmosphère néerlandaise et à certains rides qui sont au minimum dans les meilleurs d'Europe. Avec des attractions moyennes la marge de progression du parc est encore énorme, c'est ça qui est génial à se dire aussi Wink
Je vous remercie d'avoir lu mon TR, n'hésitez pas à commenter maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[07.04.12]Il était une deuxième fois...Efteling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan :: Fraispertuis-City :: Votre journée-
Sauter vers: