Derniers sujets
» Attractiepark Slagharen
Mer 13 Déc 2017 - 20:05 par Freddo

» Saison 2018
Mar 5 Déc 2017 - 19:10 par Freddo

» Prévention à l'égard des jeunes parkfans
Lun 4 Déc 2017 - 11:16 par Syl le Gandaharien

» Fraispertuis City, nommé aux Ailes de Cristal
Lun 27 Nov 2017 - 19:33 par Freddo

» Suggestions
Mer 15 Nov 2017 - 20:26 par Freddo

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
27% 27% [ 3 ]
73% 73% [ 8 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 11

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[22.05.11]Parc Astérix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[22.05.11]Parc Astérix

Message par Syl le Gandaharien le Mar 24 Mai 2011 - 14:04



Grâce à Athéna qui a repéré des réductions sur ventes-Privées me voilà déjà de retour au Parc Astérix. Mais cette fois-ci je ne suis pas seul, il y a une partie des EP's Placiens et mon homme^^ Comme depuis plusieurs semaines le temps est magnifique...ou presque avec quelques nuages peu menaçants et du vent. Du coup nous savions qu'il y aurait du monde, et donc de l'attente connaissant le parc.
Effectivement le parc se remplira assez vite, les files d'attentes dépasseront quasiment toute la journée leurs emplacements précis mais elles ne seront pas trop désagréables pour autant puisqu'avançant de façon continue. Dès le début de la journée tous les trains sont sortis sur les coasters, tous les véhicules dans les autres attractions, les opérateurs sont majoritairement très réactifs et pensent à bien remplir toutes les places à chaque tour. Et hormis le Défi de César nous n'avons vu aucune panne de la journée. Bref j'ai vu un visage différent du parc en comparant à octobre 2010 mais ce visage reste celui d'un très bon parc pour ma part. Il reste toujours des réhab' à faire, des décors à nettoyer et repeindre, peut-être aussi mettre plus de petites attractions qui pourraient absorber les visiteurs et réduire l’attente des autres attractions.

Place aux rides maintenant:
*pour les coasters ma journée a été assez catastrophique. Les autres ont apprécié à leur juste valeur TDZ (adoré), Goudurix (beurk), la TDH (aimé) et les trois Zierer. Pour ma part je voulais faire découvrir TDZ, un vrai bon coaster, à mon homme, mais le ride nous a été douloureux dès la first drop au niveau du dos et nous avions donc hâte d'en finir. Après sur Goudurix ça a été vibrations et baffes comme d'hab', la Trace du Hourra a été le pire puisque les vibrations me montaient dans le crâne et ont déclenchés un beau mal de tête. Seul Périférix ne m'a pas fait souffrir c'est pour dire. Bon, ce n'est pas trop grave, il y aura mieux en 2012 Wink







*j'ai pu redécouvrir deux water-ride que je n'avais pas fait l'an dernier. Menhir Express c'est juste un régal: beau à voir et intéressant à rider pour l'extérieur, moins joli mais plus intéressant encore dans les parties intérieurs, et en plus il mouille énormément. C'est vraiment l'un des must du parc. Tant qu'à être mouillés nous avons été dans Romus et Rapidus où l'avis est moins bon. Ce rafting se révèle être une balade trop tranquille, on s'ennuie pas mal car ça manque de remous. Mais je ne suis pas sorti sec puisque la seule vague qui est rentrée dans le bateau m'a noyé le dos, et les éléphants nous ont tous achevés.





*Dernière attraction à décrire: le Transdemonium. Les avis ont été mitigés sur ce ride, pour moi malgré certains côtés qui font forains je l'aime ce DR: original dans le thème et le circuit, d'excellentes moments dedans particulièrement le carrousel fantôme. Il mériterait une petite réhab' aussi et particulièrement un harmonisation des décors mais dans l'ensemble c'est du bon DR.

Le reste de la bande a aussi ridé le Vol d'Icare et la Ronde des Rondins, donc 9 attractions dans la journée ce qui se révèle honnête je trouve vu le monde dans le parc. Mon ami a soulevé un problème du Parc Astérix pourtant: on en fait vite le tour et on se retrouve toujours dans les mêmes endroits. Le parc ne possède pas assez d'allées en dehors de l'allée principal qui fait le tour du rocher, ainsi beaucoup de monde s'y retrouve et donc va dans les attractions qu'on y trouve. L'un des rares chemins secondaires se remplit vite aussi puisqu'au bout se trouve TDZ. Il faudrait construire des zones plus calmes, avec quelques attractions secondaires pour quitter un peu la foule.

Voilà, la journée a été très agréable, nous nous sommes bien amusés. Les avis en partant étaient mitigés sur ce parc, mais je pense qu'avec ce qui se prépare pour 2012 nous y retournerons assez vite^^

avatar
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum