Derniers sujets
» Job d'été
Aujourd'hui à 8:33 par Ciramor

» Nouveauté 2017 - Golden Driller
Hier à 19:49 par Tri88600

» Suggestions
Ven 17 Fév 2017 - 22:52 par ArKaNuM

» Ouverture du parc 2017
Ven 17 Fév 2017 - 22:50 par ArKaNuM

» Google Street View à Fraispertuis ?
Ven 17 Fév 2017 - 8:12 par cineman

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?

6% 6% [ 1 ]
11% 11% [ 2 ]
28% 28% [ 5 ]
50% 50% [ 9 ]
6% 6% [ 1 ]

Total des votes : 18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[26/27.03.11]Contes Néerlandais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[26/27.03.11]Contes Néerlandais

Message par Syl le Gandaharien le Mer 30 Mar 2011 - 17:27


Il était une fois...les belles histoires commencent toujours ainsi alors c'est une belle entame pour ce premier TR de mon Park'Tour 2011. Et cette histoire commence donc à s'écrire aux Pays-Bas, au Royaume des Contes de Fées: De Efteling. Quelques jours avant nous avons eu très peur en pensant à une privatisation du parc, mais finalement ce 26 mars 2011 se révèle une bonne journée à Efteling puisque malgré le monde invité par une chaîne de télé, malgré le temps gris et humide, nous avons économisé le parking gratuit le jour-là et nous avons pu voir les principales attractions. Efteling j'en rêvais depuis des années, et je n'ai pas été déçu^^


Efteling mérite vraiment sa bonne réputation, c'est un parc magnifique où la thêma est superbement réalisée, où la nature est plus maitrisée qu'à Alton Towers mais tout aussi belle, où les rides de hautes qualités sont nombreux...mais comme après avoir visité AT je reste encore "fan" d'Europa-Park. Dans Efteling les quartiers ne sont pas assez "découpés", et je trouve qu'ils sont immenses mais me donnent une impression de manque de thêma, j'aime les quartiers où l'on sait où l'on est et plus réduits quitte à se sentir étouffé par la thêma. Mais ça n'empêche pas Efteling de seconder EP dorénavant dans mes préférences. Place aux stars du parc maintenant, les rides:


Le premier fut De Vliegende Hollander, pour éviter d'avoir une attente trop longue. L'extérieur et la file d'attente sont juste époustouflant au niveau visuelle. Le dark-ride est simple mais complètement efficace grâce à ses effets bluffants. Et la partie coaster (que je pensais être un point noir) se révèle être suffisamment péchue pour être sympathique. Bref sans être un grand coaster en tant que tel l'attraction DVH est vraiment un must qui est à vivre absolument .


Il faut toujours des déceptions, et ce raft-ride en est une. Déjà que vient faire ce bout de terre sud-américaine perdue comme ça au milieu des contes? Ensuite visuellement c'est assez vieux, pas de la meilleure réalisation pour le coup même si ce n'est pas laid, et ça se révèle une balade trop tranquille et pas assez humide au final. Bref...à quand le remplacement pour une meilleure attraction^^


Fata Morgana partait déjà mal, je ne suis pas un grand amateur des milles et une nuits. Après ce fut le premier parc à boeufs de la journée, l'un des gros défauts que ces horribles files d'attentes qui commencent les si beaux DR d'Efteling, dommage. Dans le DR en lui-même les premières scènes m'ont déçu puisqu'on ressent à fond être dans un POTC-like (de qualité équivalente heureusement). Ouf, pour les dernières scènes on ressent plus d'originalité ce qui redore son blason. Au final, Fata Morgana m'a un peu déçu parce que je m'attendais à quelque chose d'hyper original, mais vu sa bonne qualité il se place quand même dans les meilleurs DR que je connaisse.


Pause repas, nous avons mangé dans le restaurant style fond des mers qui termine le Pandadroom. Au menu de beaux et bons sandwichs très originaux (ce que j'ai pris) ou des pâtes, ce fut très bon et économique en prime^^


Voilà le grand moment d'émotion.On passe la belle facade, l'horrible parc à boeufs et le quai d'embarquement assez laid pour arriver à ce grand DR qu'est Droomvlucht. Ok c'est un peu vieillot et poussiéreux, ok les plantes artificielles de cet âge c'est moyen, mais les scènes sont tellement grandioses, riches et intéressantes que j'en ai été complètement retourné. Ce dark-ride va crescendo puisque l'on démarre fort mais l'on finit en apothéose avec les deux dernières scènes. Surtout ne loupez pas Drommvlucht si vous êtes à Efteling.


La Villa Volta est aussi une grande réussite. Ok comparé à Hex on n'a pas le château historique, les préshows sont moins intéressants même s'ils sont très bien (surtout grâce à l'animatronic aux mouvement fluides), mais le main-show est d'aussi bonne qualité. L'effet de vertige est là, et si Hex joue avec les effets spéciaux et les lumières, la Villa Volta joue avec les petits mouvements et c'est tout aussi génial.


Le village des Lavanor est une zone du parc trop mignonne, avec ces petits secrets à découvrir et mettre en route, son ambiance si particulière. Pas d'attraction spéciale autre que le monorail mais c'est vraiment à voir.


Le troisième DR du parc est Carnaval Festival. Ici il y a plus de dérision que dans IASW avec du coup des poupées moins mignonnes, de plus j'ai trouvé qu'il manquait du gigantisme, un tas de détails à découvrir.. Donc je reste plus fan de son inspirateur disneyen.


Un petit crédit, et quelques sensations fortes parce que ça fait toujours du bien, voilà Vogel Rok. Thêma d'Efteling tout du long donc très joli, un ride puissant pour une fois et en prime confortable, c'est le meilleur enclosed de ce genre que je connaisse.


Nous y voilà, l'instant d'augmenter enfin mon compteur de woodens. Malheureusement avec le monde qu'il y avait nous n'avons pu faire qu'un tour de Water, du coup j'ai le sentiment d'avoir un mauvais avis alors qu'il doit sûrement offrir mieux. En effet il est très beau (vous l'aurez compris Efteling est synonyme de beauté pour moi), mais dedans l'unique tour à l'arrière m'a un peu déçu. J'imaginais les petits airtimes plus puissants du coups j'ai fais une fixation là-dessus et je n'ai pas fais gaffe aux croisements des trains. Après le demi-tour je l'ai trouvé en plus assez monotone lorsque les deux trains roulent ensemble. Du coup il ne se classe pas aussi haut que je le pensais, et se situe derrière un TDZ bien plus sensationnel...heureusement que Troy est arrivé le dimanche^^


Déjà 18h00, fin de la journée...malheureusement pour nous car nous voulions voir le Bois des Contes mais tout y est déjà éteint. Tant pis, même sans "vie" ce walk-through géant m'a fait une forte impression...c'est tellement beau^^


En sortant nous avons fais un arrêt dans le hall de l'hôtel où l'on peut voir ce buste d'Anton Pieck, dessinateur néerlandais à qui Efteling doit sa beauté thématique. Le hall est joli, mais pour un hôtel de parc ça manque de fantaisie.


Mais l'hôtel semble plus joli que le Bosrijk, où à part les grand bâtiments et surtout le château au milieu de l'eau on se sent dans un simple bungalow-park...finalement c'est bien que l'on y ait pas dormi.

Et voilà, je sors d'un rêve éveillé dans l'un des meilleurs pars que j'ai vu. Eteling a assouvi la majorité des attentes que j'en avais, et pourtant je suis loin d'y avoir tout vu. J'ai simplement une grande hâte d'y retourner.
La suite du TR arrivera bientôt avec le deuxième parc néerlandais du trip: Toverland et son merveilleux Troy Wink

Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26/27.03.11]Contes Néerlandais

Message par Tifredoo88 le Jeu 31 Mar 2011 - 18:38

Merci Syl ! Alala que de bons souvenirs pour moi aussi Efteling ! Il y a quelque chose dans ce parc qui le rend vraiment unique... Sourire

Tifredoo88
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Uzemain 88220
Date d'inscription : 07/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26/27.03.11]Contes Néerlandais

Message par cineman le Jeu 31 Mar 2011 - 23:04

Merci de faire ce TR avec toutes tes impressions ! Et les photos sont chouettes :p

Avec une affluence moyenne, y'a moyen de faire le tour du parc en profitant de chaque attraction en un jour ?
Un conseil pour un resto / fast food ?

cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 313
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26/27.03.11]Contes Néerlandais

Message par Syl le Gandaharien le Ven 1 Avr 2011 - 14:32

Efteling en un jour, je pense sincèrement que l'on ne peut pas tout voir même en affluence faible. Surtout si l'on veut bien voir le Bois des Contes qui prend à lui seul plusieurs heures je pense. Pour le restaurant celui où l'on a été servait sandwichs et pâtes de très bonne qualité, c'est à la sortie de l'attraction Pandadroom, mais tu peux y rentrer comme on a fait par l'une des premières allées du parc.

Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26/27.03.11]Contes Néerlandais

Message par gauthi le Ven 1 Avr 2011 - 19:11

J'aimme bien ce coaster



gauthi
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 165
Age : 18
Localisation : Taintrux
Date d'inscription : 16/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26/27.03.11]Contes Néerlandais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum