Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
8%
 8% [ 1 ]
Assise avec basculement
15%
 15% [ 2 ]
Sans sol (à califourchon)
23%
 23% [ 3 ]
Debout sur platefome
54%
 54% [ 7 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [17.10.10]Parc Astérix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: [17.10.10]Parc Astérix   Mar 19 Oct 2010 - 12:11

Pour commencer ce TR je vais remonter 8 ans en arrière. 2002: je ne suis pas encore parkfan mais cette année marque un premier tournant avec une visite de deux jours à EP (plus une ou deux autres dans l'année, en plus je ride SiSta mon premier B&M), ma première visite à DLRP mais ce qui intéresse plus ici ma première visite au Parc Astérix. A l'époque je suis une petite nature donc les sensations fortes de TDZ, de Goudurix ou du Cheval de Troie je trouve ça trop puissant pour moi. Et Menhir Express je le trouve trop humide. Mais le parc me plaît bien malgré pas mal de pannes dans la journée.
8 ans après j'y retourne enfin, parce que ça fait bien longtemps que je ne me souviens plus de ces rides, et parce qu'entre temps j'ai bien changé comme parkfan. J'arrive donc au Parc Astérix par ce dimanche matin gris, très froid, mais au moins il n'y aura pas grand monde. L'entrée et le parking sont chers surtout quand on se décide du jour au lendemain d'y aller, mais la bonne nouvelle c'est qu'aucune panne n'est annoncée. J'entre donc dans le parc, dans cette superbe "Main Street" qu'est la Via Antiqua. De manière générale le parc est superbement thématisé, avec une belle nature omniprésente, les décors sont en bon état, et puis partout il y a des petites touches d'humours qui font le grand charme de ce parc. Vous l'aurez compris, avec une journée comme j'ai passé j'ai un avis très positif sur le Parc Astérix, même si je sais que d'une certaine manière j'ai eu de la chance et que ce n'est pas tout le temps comme ça. Voici quelques photos des zones du parc avant de passer aux attractions:

La Via Antique avec le rocher et Astérix, parfait pour attirer l'œil

La Grèce, pas aussi bien qu'à EP mais cette zone a aussi énormément de charme

J'adore tout l'ensemble de la zone France, particulièrement cette entrée avec les deux tours pleines d'humour...

...et les deux parties couvertes sont vraiment bien réalisées même si les plafonds laissent à désirer (c'est une tendance général dans le parc et les attractions, un gros défaut de thêma)

La zone romaine est bien jolie aussi avec l'immense arène et tout qui tourne autour. J'aime aussi le fait qu'on voit le rocher d'Astérix de presque partout dans le parc

Place aux attractions maintenant, et c'est là que le parc perd des points puisqu'en 8 ans il n'y a eu que deux nouveautés...sic, heureusement que je n'avais pas tout testé à l'époque.

Le roi du parc est bien sûr Tonnerre de Zeus, le meilleur coaster de France (encore aujourd'hui je le pense parce que même quand il sera arrangé The Monster a intérêt à offrir d'excellentes sensations pour battre TDZ). Dès l'ouverture je me suis amusé à sprinter pour avoir le plaisir d'être le premier rider de la journée sur TDZ^^ Premier tour au premier rang, une superbe vue surtout pour la first drop bien inclinée, des grosses sensations avec des airtimes bien sympa. Pas trop d'attente (au bas de l'escalier qui mène en gare) donc j'enchaine direct avec un deuxième tour tout au fond (ou presque, le dernier rang du train rouge étant condamné à ce moment-là). Et là c'est surpuissant, c'est incroyable: la force de ces ejectors et de ces changements de directions, les bonnes vibrations d'un wooden, je n'en reviens pas tellement ce coaster est génial. Je le sous-estimais dans mon souvenir, il repasse devant Rita ou Anubis pour se coller derrière Black Mamba à la 6ème place. En début d'après-midi j'ai refais un tour, la file d'attente a commencé pareil qu'au deuxième tour sauf qu'ils avaient sorti le deuxième train donc ça a été plus vite. Troisième tour donc, encore vers l'arrière pour ressentir le même bonheur. Après ces trois tours je me dis que les autres woodens ont intérêt à être vraiment énorme pour battre TDZ dans mes préférences.


Pour Goudurix l'attente a été assez courte aussi, mais le plaisir n'a pas été le même que pour TDZ. J'ai pourtant tout fait pour reproduire mon premier ride sur ce coaster qui avait été bien: le plus devant possible, tôt dans la journée et en calant parfaitement la tête. Mais ça n'a rien changé je me suis pris des baffes, du coup je ne sais pas si les sensations dans les inversions sont bien vu que l'inconfort a dominé ce ride. Niveau esthétique les couleurs sont bien...mais pas pour lui. Niveau intégration ainsi c'est zéro, une grosse verrue dans le paysage comme Sonic Spinball à AT. Le repeindre oui, mais avec des couleurs moins flashys voilà ce qu'ils auraient du faire.


La Trace du Hourra, la seule panne que j'ai vu dans la journée. En effet pendant mon attente un train s'est coincé dans le lift. Résultat positif pourtant puisque que le train repartait 15 minutes après...mais pleins de gens étaient partis de la file d'attente du coup. Ce fut là que j'attendis le plus pour la journée, mais franchement c'est passé assez vite malgré tout. C'est vraiment un beau coaster avec la thêma où l'élément le plus sympa c'est la tapette à mammouth. Un gros rail mauve dans la forêt c'est drôle mais ça rend bien, d'autant mieux quand il y a pas mal de rochers autour. Après niveau sensations j'ai bien aimé...mais pas vraiment profité, la faute à de grosses vibrations qui font que j'ai passé une bonne partie du ride le dos relevé pour limiter la casse. Dommage quoi parce qu'en dehors de ce défaut c'est un super bobsleigh.



Du Vol D'Icare je gardais un bon souvenir mais rien de marquant. Là je l'ai jugé à sa valeur, donc comme le meilleur Zierer que j'ai ridé. Contrairement aux autres modèles pas de zones dangereuses, pas de ralentissements dus à un train long, un parcours assez vif, et en prime un beau coaster. Après ça reste du vieux Zierer donc c'est limité comme coaster mais ça restera un bon souvenir.


Il y a 8 ans je n'étais pas chasseur de crédits, donc forcément il me restait un +2 à avoir avec dans l'ordre Périférix et la Ronde des Rondins. Forcément ce sont des petits Zierer donc moins d'intérêt que le modèle décapitant, mais ils restent tous les deux jolis à regarder. A noter quand même que le Zierer Small est encore moins intéressant qu'une chenille...faut le faire je trouve.



Place aux flat-rides, les deux du quartier grec que je connaissais déjà en fait. Ils sont tous les deux très beaux, et offrent de bonnes sensations sans rendre malade, que demander de plus? Ah si, une autre file d'attente pour le Cheval de Troie: c'est beau de l'extérieur mais quand tu attends dans ce petit espace cloisonnée tu t'ennuie royalement parce qu'il n'y a rien à voir.



La dernière nouveauté du parc: le Défi de César. j'ai un avis mitigé sur cette attraction. Bon faut l'avouer c'est très beau avec pleins de touches d'humours, seul défaut à ce niveau les plafonds des salles.. C'est une attraction très intéressante avec ces différentes salles toutes très bien animées...mais c'est une mauvaise Mad House. Je m'explique: l'intérêt d'une Mad House c'est pour moi d'être complètement désorienté, pour cela il faut une salle plus petite et avec plus de points de repères même si l'idée des écrans est excellentes. Ce qui m'a gêné surtout c'est le mouvement trop régulier, qui correspond à la storyline de la salle mais qui est vraiment sans intérêt pour une Mad House. Du coup je suis ressorti assez perplexe, ayant vu à la fois quelque chose qui m'a plu et qui m'a déçu.



L'autre nouveauté en 8 ans je l'avais loupé à un an près. Transdemonium a été une bonne surprise, j'ai vraiment bien aimé ce dark-ride qui a pour lui un thème hanté exploité différemment, le fil conducteur de la marionnette qui nous suit en chantant son air, des moments supers comme les cloches ou le carrousel fantôme, et un ride vraiment tortueux et surprenant pour un DR. Il y a pourtant un petit défaut après réflexion mais qui ne m'a pas trop gêné pour apprécier l'attraction: la disparité des automates, tous dans des styles très différents qui lui donnent effectivement un aspect de maison hanté foraine. Après j'adore aussi sa sortie, cette gueule de monstre vraiment magnifique, mais ça pose problème aux gens qui ne comprennent pas forcément que c'est la sortie de l'attraction, et pas une entrée.



Les Espions de César, un petit monorail bien trouvé avec un bon parcours, dommage juste qu'il se concentre sur une zone restreinte du parc. Il manque une attraction panoramique pour voir tout le parc je pense.


La Rivière d'Elis...comment dire, je l'ai fais pour voir, je n'en attendais rien, je n'ai rien eu. C'est vraiment un bonne balade mais sans intérêt, surtout que les seuls statues sur le parcours sont horriblement kitsch.


Voilà la grosse panne d'il y a 8 ans, je souhaitais vraiment faire le Grand Splatch mais il avait été fermé toute la journée à l'époque. Et cette année j'ai pourtant failli ne pas le faire, par peur d'être trempé par ce froid glacial. Heureusement juste avant de partir j'ai osé y aller, et j'ai été bien content. En effet c'est simple mais surprenant, monter pour faire le parcours dans le rocher à l'abri des regards c'est un super idée . Et puis tous les petits effets de plus en plus vicieux c'est vraiment bien trouvé. Après la fameuse drop reste décevante puisqu'elle est petite et ne mouille pas...mais je ne vais pas m'en plaindre pour cette fois Wink


Voilà, fin d'une très bonne journée dans un très bon parc. Je reconnais que j'ai eu énormément de chance qu'il n'y ait pas grand monde donc peu d'attente mais dans ce que j'ai vu je n'ai pas ressenti de problèmes de débits. J'ai vu un parc en très bonne état et pas en délabrement. J'ai vu des attractions sans pannes majeures et avec des effets qui je pense fonctionnaient tous (ou s'il y en avait en panne ça ne se ressentait pas durant le ride). Bref le seul problème que je vois c'est le manque de nouveautés. Pourtant je pense que ça pourrait changer, et je pense prendre en 2013 un pass annuel après que leur nouveau coaster soit construit et un peu rodé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony
bras droit du shériff


Nombre de messages : 1043
Age : 26
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [17.10.10]Parc Astérix   Mar 19 Oct 2010 - 15:20

Je crois que c'est la première fois que je lis un de tes TR... en entier lol ! Ils sont bien mais un peu long et trop détaillé pour moi (je n'aime pas lire :p) . Bref, je l'ai lu car j'ai visité ce parc pour la première fois en avril 2010 et je voulais voir ce que tu en pensais.

Mon avis rejoint un peu le tient, il y a du bon et du mauvais dans ce parc. Et entre les deux un grand fossé !

Quand j'y suis allé, ce qui m'a vraiment déplu c'était les pannes attractions.
On est arrivé le matin et je me suis dit direct, au va au fond du parc rider TDZ comme ça on attendra pas longtemps et on sera tranquille pour la journée, on l'aura ridé ! (grosse erreur de notre part :s). Il y avait un peu de monde ce jour là sur le parc et apparemment ils ne l'avaient pas prévu. Du coup le temps qu'ils sortent le 2ème train, fassent les réglages freins et tests... ça a été assez long ! Après quelques tours avec 2 trains sur le parcours, les opérateurs décident d'enlever le 2ème train car ils y avaient constaté un dysfonctionnement. Après quelques tours avec un seul train sur le parcours, les opérateurs on re-sortit un autre train ! Le temps des réglages freins, tests... bref, on a mis plus d'1 h 30 avant de pouvoir rider TDZ. Alors qu'au niveau attente il n'y en avais pas tant que ça. Déjà là, on a été très agacé mais vite satisfait par les sensations de TDZ Razz.
Pour continuer sur les pannes, un train était bloqué en milieu de parcours sur le vol d'icare. Du coup, attraction fermée sur le matin. Dans la journée, on a voulu rider à plusieurs reprises la trace du hourra et à chaque fois nous devions faire demi-tour car l'attraction était en fait fermée ! (même pas d'annonce ou de panneau devant la file d'attente). En fin de journée on a finalement pu le rider avec encore là, 2 soucis technique. Juste avant d'embarquer, le train d'avant ne voulait pas partir. Lorsqu'on a enfin ridé la trace du hourra, tout s'est bien déroulé pour nous. Sauf qu'à la fin, on est bien resté coincé 5 minutes sur la passerelle de freins et pas un opérateur ou responsable ne serait venu nous dire ce qu'il ce passait. Bref, j'ai vraiment été déçu sur ce point. Je sais bien que c'était en début de saison et que des pannes ça arrivent, mais quand même... Autant dans la même journée, ça fait beaucoup quand même !

Sinon agréablement surpris par tout ce qui a été décors, théma mais comme l'a dit Syl avec quelques points négatifs, surtout au niveau des plafonds. Pour finir, je dirais que c'est un parc avec un très bon potentiel.


Dernière édition par Antho le Mar 19 Oct 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2197
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [17.10.10]Parc Astérix   Mar 19 Oct 2010 - 16:29

Oui, les pannes et l'affluences sont pour moi leurs gros point faible ! Apparemment, tu a échappé aux deux ! C'est cool.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [17.10.10]Parc Astérix   Mar 19 Oct 2010 - 22:58

C'est clair que j'ai eu du bol sur ce coup, j'en suis bien conscient et une journée classique au PA ressemble plus à ce que tu as vécu Antho je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [17.10.10]Parc Astérix   Aujourd'hui à 9:10

Revenir en haut Aller en bas
 
[17.10.10]Parc Astérix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan :: Fraispertuis-City :: Votre journée-
Sauter vers: