Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
10%
 10% [ 1 ]
Assise avec basculement
0%
 0% [ 0 ]
Sans sol (à califourchon)
30%
 30% [ 3 ]
Debout sur platefome
60%
 60% [ 6 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [09.2010] Trip à Orlando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: [09.2010] Trip à Orlando   Mer 6 Oct 2010 - 21:57

La semaine dernière encore, je cuisait agréablement sous la chaleurs Floridienne. Et autant dire que là bas, pour séduire un parkfan, il y a bien plus que le soleil, il y a surtout des parcs de qualité à la pelle !

Ca fait un moment que je n'avais pas fait de TR mais là le voyage était trop beau pour que je ne le garde que pour moi. Et j'espère un peu vous faire voyager en vous racontant tout ça a défaut d'avoir pu vous prendre dans mes valises.

Ce grand voyage nous a emmener tout d'abord à New York City. Rien de tel pour commencer à découvrir l’Amérique. C'est mon premier voyage sur ce continent et j'était très content de l'entamer par ça. Bon je vais pas vous refaire toute la carte postale mais me concentrer sur ce qui vous intéresse : les parcs. Durant ces quelques jours dans la grosse pomme, nous avons pris une après-midi pour découvrir Coney Island, ancêtre de nos bons vieux parcs. En plein milieu de semaine au mois de septembre malheureusement, tout est fermé mais on a pu contourner ce que Zamperla a racheter et qu'il réaménage petit a petit. Et bien c'est très forain, les couleurs sont parfois douteuses mais ça fait parti de l'ambiance globale. Un parc avec des grillages sur les quatre cotés et des façades très vieillottes. Le fait que la zone soit déserte rend l'endroit encore un peu plus glauque. une sorte de no man's land. Heureusement qu'il y a la plage et les vagues ... oups je m'égare.


Pour la suite du voyage, nous avons repris l'avion en direction d'Orlando en Floride. Haut lieux des parcs ou nous avons prévus de visitée 8 parcs. Dans l'ordre : EPCOT, Hollywood studios, Typhoon Lagoon, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Universal studios, Tampa busch gardens, Island of Adventure et Sea World.

Bref, de l'intensif et du lourd !

Je ferais ce trip report en plusieurs partie, sinon, vous allez vite me lacher et moi je vais pas me coucher avant 4h du mat ! lol

Commençons par EPCOT, parc qui me faisait très envie et qui ne m'a pas décu, au contraire. Le parc est découpé en 2 partie, la zone avant qui est axée sur le futur et le pourtour du lac avec les pavillons des pays. Dans tous les cas, tout est parfaitement réalisé.


Pour la première partie, à retenir :

Spaceship earth : Je l'attendais celui là ! Et j'ai adoré ! Mais quel génie a réussi a faire rentré ce dark ride dans cette boule !? C'est juste du grand art et le coté interactif a la fin grace aux écrans embarqués est très réussi.

Test track : C'est quand même de l'unique, super bien réalisé, on s'en lasse pas ! Les tests sur la voiture sont fun et l'accélération est très appréciable. on en redemande.



Mission space : Une sorte de centrifugeuse de l'espace qui aurait pu être horrible mais on mis dans une histoire et on s'y crois. On nous implique dans la simulation de vol, c'est vraiment à voir. Le mode orange est certes un peu hard mais pour avoir essayer le mode vert, ça perd quand même énormément de charme quand c'est plus mou.



Soarin : Moi qui n'est jamais allé au Futuroscope, je suis resté la bouche ouverte pendant tout le film. Des vues magnifique, cette impression de voler. C'est vraiment génial pour en prendre plein les yeux.

Je m’attarde pas sur Figment, living with the land ou nemo. Même si ils sont un tout petit peu moins bon, ce qui est appréciable c'est que dans tous les cas, la réalisation reste au top. Pas de place pour l’amateurisme chez Disney.

Pour les pavillons, là c'est mon coup de coeur parce que je me l'imaginait pas forcément comme ça. Les petites attractions qu'ils contiennent ne cassent pas trois pattes à un canard mais rien que pour le décor, c'est magique. J'ai adoré le marocain, le mexicain, le français. bref, y a rien a jeter.





La suite demain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Ven 8 Oct 2010 - 15:47

allez, je continue mon petit récit.

le lendemain fut consacré à la visite des Hollywood Studios. Ce fut certainement de notre voyage le jour a la plus forte affluence et après recul, un des parc que j'ai le moins apprécié, mais là bas tout est relatif puisque tout est géniallissime quand même.


et puis surtout rien que pour les 2-3 bêtes qu'il contient, il faut pas le louper. Parmi ces bestiaux :

Rock'n'roller coaster. Beaucoup plus joli et plus fun qu'à Paris. Je maintiens et je signe pourtant qu'à Paris il y a une storyline assez sympa, en Floride elle est juste complètement différente un peu plus terre a terre. Donc le préshow est bien fait, la gare est vraiment parfaite et les trains sont super beaux !

Petit détail perso, ce fut mon 100e coaster ! I like it <3




The Hollywood Tower Hotel. Alors là par contre je suis un peu moins emballé que pour rock'nroller. Le jardin est magnifique, le bâtiment en lui même aussi, le hall est parfait même si je l'ai trouvé un peu plus petit que le parisien, la bibliothèque est une copie parfaite et la salle des machine est plus réussie a mon gout là bas. déjà elle n'est que sur 1 étage, ensuite il y a moins de couleurs improbables utilisées au niveau éclairage.

L'attraction en elle même est pour ma part plus réussie a Paris parce qu'elle va plus vite au but. les sensations sont les mêmes mais dans les différentes scènes qui annoncent la chute, le rythme n'y est pas. A Paris la cabine recule et attaque son rôle d'ascenseur. Las bas, ça monte, la cabine avance tel un vieux dark ride pour entrer dans la quatrième dimension puis refait l'ascenseur. Bref, ça complique trop l'histoire. La simplicité a du bon sur ce coup là.





Toy story mania ! La troisième chose à ne pas manquer ! La file est interminable, les fast pass sont pris d'assaut, bref l'attraction victime de sa popularité a un vrai problème de débit mais pourtant, ça tourne bien et rapidement au niveau des wagnnets. Les jeux sont vraiment tous sympa, on se prend au jeu tout suite. le coté 3D apporte vraiment quelque chose ! Après avec du recul, je me dit presque que de l'avoir fait un dark-ride est presque superflux tellement le coeur de cet attraction c'est l'interactivité avec tous ces petits jeu. Le côté wagonnets est juste là pour limiter chaque jeux dans le temps. Enfin voilà ma petite réflexion personnelle.


Un dernier mot tout de même sur American Idol live, un vrai show en direct. le principe, tous les jours, des anonymes visiteurs, tententent leur chance dans ce concours de chant. Tout au long de la journée des shows sont programmés. Ils sont jugés par un jury et le public qui vote en direct. A la fin de chaque journée a lieu une finale qui présente les différents gagnants des sessions du jour. A la fin de cette finale, le grand gagnant remporte un ticket doré lui permettant de se présenter au vrais castings de American Idol sans faire la file ! Et quand on connait l'engouement pour ces castings, ça doit être un grand luxe !
Bref, un très agréable moment, en plus notre gagnant a tout déchirer avec une bonne vieille chanson country, les américains adorent et moi aussi ! Razz


On ne peut finir sans dire un mot sur le spectacle Fantasmic ! C'est vraiment une machine bien rodée et bien mise en scène. T'es obligé de retombé en enfance, tout oublie tout le reste. Une petite photo des gradins juste pour vous donner un peu une idée de la taille du truc ! En même temps, même avec 2 représentations par soir, c'est un peu limite !


la suite la semaine prochaine ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Mer 13 Oct 2010 - 21:37

Voilà, je trouve un peu le temps de continuer mon TR

le jour suivant, direction un parc aquatique pour changer un peu. Typhoon Lagoon.




Ce parc est vraiment magnifique et bien que je ne soit pas du tout amateur des piscines et autres activités aquatiques, j'ai bien profité de quelques toboggans audacieux. La thématique est très jolie mais bon, on est en floride alors la végétation luxuriante, le sable fin et les palmiers c'est pas non plus si dingue que ça, ce qui est génial c'est que tout est organisé pour que ça n'en ai pas l'air. Des tas de petits chemins, des files d'attentes qui semble avoir été creusés entre les rochers (qui sont de toute évidence en béton eux aussi). Bref, l'art de produire quelque chose qui a l'air naturel. Je m'étendrai pas sur les attractions parce que je suis vraiment la mauvaise personne pour en parler.

Nous ne sommes restés là qu'une demi-journée, c'était suffisant pour éviter l'affluence de l'après-midi. Du coup, direction Magic Kingdom ! Ah je l'attendais celui là !

Ce sera malheureusement sous un ciel gris que je verrai pour la première fois Magic Kingdom mais même ça n'enlève rien a la magie du lieu. On commence avec Tomorrowland qui est vraiment une réussite, des vues de nuit plus tard confirmerons cette impression !


Space moutain, tellement différent de ce qu'on connait à Paris ! Et je n'en savais rien, en même temps heureusement qu'il n'y a pas de loopings là dedans vu les bob dans lesquels on est assis ! Après avoir fait plusieurs tours je le qualifierai un peu comme une sorte de wild mouse dans le noir améliorée et avec une théma de dingue autour. Bref, c'est pas le plus agréable (la place tout devant est définitivement la meilleure) mais c'est long, diversifié et immersif.

Buzz l'éclair, bataille laser est aussi très réussi, les scènes sont très belle. je n'ai pas beaucoup joué, occupé à mitraillé le ride avec mon appareil photo Razz


Le Autopia local est une catastrophe. J'ai pas du tout aimé cette attraction bruyante, certainement polluante, pas très jolie et sans grand intérêt. Je crois que tout est dit.

On change ensuite de zone avec La ville de Mickey ! He bien, c'est tout mignon, ça n'a pas un intérêt fou pour les grands comme nous mais c'est super bien fait, plein de détails et les maisons ont visiblement là bas un grand succès parce qu’il y avait presque une file d'attente pour entrer chez Minnie.

en ce qui concerne le coaster Barnstormer, c'est un kiddie, donc rien de complètement dingue, mais franchement la déco autour le rend super sympa ! Un vrai plus qui m'a parru comme une évidence mais qui manque parfois tellement dans certains parcs. C'est pas The attraction du parc, pourtant elle a aussi sa storyline, sa déco bien pensée, plein de détails ! C'est ça que j'aime chez Disney, personne n'est oublié.

Allez, direction Fantasyland en longeant les palissades de ce qui sera la future extension du parc avec le dark ride de la petite sirène entre autre. Une bonne excuse pour revenir dans quelques années ! Wink

Le dr de winnie aussi est à moitié en travaux mais ouvert tout de même. Et bien là aussi, je suis agréablement surpris, de jolis effets assez originaux, je me met a la place d'un gamin et même si comme c'est souvent le cas des petits dr de Disney ça va 10x trop vite, il y a des scènes qui doivent vraiment les marquer.

Le Peter Pan local est lui aussi une vraie réussite. Quelques petits effets supplémentaires vraiment réussi et une histoire qu'on comprend certainement un peu mieux qu'à Paris.

dans la série, je demande Blanche Neige ! La aussi ça passe trop vite et j'avoue que j'ai maintenant du mal a me rappeler d'éléments bien précis de cette version tant j'ai en tête la version de Paris et que celle-ci lui ressemble quand même terriblement. Bref, si je ne me souviens pas d'un élément particulier plus qu'un autre, c'est certainement qu'il manque des scènes fortes et marquantes ou qu'elles ont toutes été utilisées à Paris. Razz

Philarmagic. Un show vraiment génial ! Les musiques Disney sont bien là, l'image est de qualité, les enchaînements sont intelligents et dans une région ou j'ai trouvé énormément d'attractions jouant avec la 3D, celui ci se détache du lot par l'émotion qu'il dégage ! Ce serait bien de le voir arriver à Paris ! *soupir*


on continue notre tour de parc pour arriver à un nouveau coup de coeur (bien que prévisible). Haunted Mansion ! Je m'imaginait l'environnement autour de la bâtisse un peu plus dégagé comme à Paris. Quoi qu'il en soit, on avance sous la longue tonnelle qui emmène directement sous le manoir. (un peu étrange si on cherche la petite bête) le reste du parcours est par contre complètement clair. L'histoire se fait comprendre grace a des scènes clés et l’enchaînement est très bon. Bref, rien a dire. Si Paris n'a pas tout a fait la même histoire, il y a quand même de grosses similitudes et c'est en Floride qu'elle prennent le plus leur sens.


Splash Mountain ! L'attraction que les Disneyfans français réclament, et je les comprends. C'est sur que Melodie du Sud, c'est pas le walt disney le plus connu (je ne l'ai d'ailleurs jamais vu pour ma part) mais il colle tellement bien dans cet ensemble. la partie dark ride est longue et j'ai apprécié les passages intérieur/extérieur avec de nombreuses boucles. Un très beau parcours. Pour ce qui est des bûches, elles sont vraiment sympa puisqu'elle sont imbriquées dans l'histoire.


Ensuite pour BTM, on a vraiment toujours eu très peu d'attente, un vrai fossé avec sa cousine parisienne ! Le décor y est tout aussi joli, la vitesse dans les rocher est aussi grisante, mais il lui manque juste la dernière partie de celle de DLP que j'aime tant.


Country bear jambory : super déçu, je m'attendais a un show d'animatronics amusant avec des airs country sympa, pas de bol, on a le droit a pire que de la country, on a du Hillbilly ! Du bien vieux, des airs pas si connus que ça, des animatronics jolis mais qui bougent sur des chansons un peu molles. Content de l'avoir fait parce que c'est typique mais je pense pas le refaire un jour.

L'île de Tom Sawyer est aussi un endroit incroyable. Cette île avec son fort, sa mine, son moulin et ses petits chemins. Juste dingue. Ca me fait penser au fort Apache qu'on trouvait à Fraispertuis quand j'étais petit. Pas vraiment une attraction au sens strict du terme mais une vrai aire de jeu ou l'imagination et le décor suffisent à créer les plus belles histoires. C'est génial que des endroits comme ça existent encore dans les parcs.


Le Hall des présidents. Un show d'animatronics lui aussi complètement dingue. Bon, on ne comprends pas tout et la première partie principalement a base de tableaux et documents peut paraitre un peu longue mais les qualités de mises en scènes ne font pas s'ennuyer. Quand arrive la scène ou tous les présidents animatronics sont présent on se dit que premièrement, on ne savais pas qu'il y avait eu autant de présidents américain ! Razz et que je génie des programmateur de ce show est vraiment concentré là. Alors que chaque président est présenté, on peut observer de nombreux petits mouvements de la part de chacun les rendant encore plus réels ! Bon, après il faut se fondre dans la masse et jouer le jeu du patriotisme. On avait été voir a EPCOT l'American Adventure. Un show sur l'histoire des USA tout en animatronics. Il était plus impressionnant par ses scènes de grandes envergures et plus vivant mais dans les 2 cas, le patriotisme est super présent et la qualité du show aussi. De plus les fauteuils sont toujours moelleux Wink

On va finir par Adventureland qui est aussi une très jolie zone. Jungle Cruise bien qu'un peu vieillissant est très intéressant a voir car comme il a servit de modèle a quelques petites choses ailleurs, on voit bien que personne n'a surpassé le maitre.

Pirates des Caraïbes. Un vrai beau dark ride lui aussi ! Je l'ai préféré a celui de Paris. L'ajout des personnages des films est vraiment bien fait même si comme l'avait souligné les puristes, ils paraissent parfois trop bien fait par rapport aux autres personnages un peu caricaturaux.

Un dernier mot sur le château qui est vraiment d'une grande classe. Celui de Paris est vraiment sympa par son aspect fantaisiste mais inspiré. Ici il en impose vraiment par sa grande classe, sa finesse bien qu'il manque peut être un peu de caractère. Certainement mon point de vue d'européen que les imagineurs avait sentis venir ! En tout cas, il est crédible et presque émouvant.


Là je vous ai fait le détail de toutes les attractions (marquantes) que j'ai fait mais si vous avez bien suivi, on n'y était qu'une après-midi, impossible donc de voir tout ça ! En fait nous y sommes retournés un deuxième jour (plus ensoleillé celui là) pour continuer a découvrir le parc. Je vous ai groupé là toutes mes impressions sur le parc pour ne pas me répéter plus tard.

Enfin un dernier mot sur Whishes, une magnifique spectacle de feux d'artifice qu'il ne faut absolument pas louper. La musique, les feux, le tout synchronisé et mis en scène. Un moment hors du temps comme Disney sait en faire.


Désolé pour le pavé mais c'est un parc qui possède tant de petits bijoux que c'est vraiment facile de se laisser emporter dans la rédaction.

A suivre ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +


Nombre de messages : 224
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Mer 13 Oct 2010 - 22:00

Ton TR est très sympa à lire, vivement la suite Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Mar 19 Oct 2010 - 22:29

la voilà la suite Razz

Un nouveau jour, un nouveau parc et pour le coup un nouvel royaume ! Animal Kingdom


On croit que Disney nous a montrer tout ce qu'il savait faire et hop, il t'amène dans un nouvel univers ! Ils sont trop fort ! En chemin vers expedition everest on découvre une autre facette des parcs Disney. Un mélange entre attractions et animaux, le tout avec une végétation abondante et dépaysante que l'on passe dans la zone Afrique ou Asie, peut importe, on sait juste qu'on est transporté ailleurs !


Un grand mot sur Expedition everest, un Mine train pas comme les autres ! Rien que la file d'attente est magnifique et c'est là que tout commence. On nous imprègne dans la légende du Yeti, on nous fait comprendre que l'on va bientôt attaquer l’ascension de l’Everest à sa recherche. on monte dans le train et c'est parti pour l'aventure. Cette montagnes contruite de toute pièce par l'homme est juste incroyable parce que à aucun moment on pourrait imaginer ça. On fonce tête baissée dans l'histoire, et on se laisse surprendre par les virages ! Une belle attraction, une histoire intelligente derrière, j'adore ça !


L'autre très grosse surprise de ce parc, c'est Dinosaur. On trouve finalement moins d'infos sur cette attraction que sur une autre, ce qui permet finalement de créer une plus belle surprise à l'arrivée !
Pour pas trop vous en dire et en vous souhaitant d'aller l'essayer vous même je peut vous dire que ce dark-ride laisse sans voix et que même si parfois on pourrait se douter de ce qui va se passer, on est quand même cramponné à son siège.


A retenir encore dans ce parc, Kilimanjaro Safari pour voir les animaux dans leur presque milieu naturel. Vraiment une chouette balade avec de nombreux animaux à voir.


.
Au centre du parc se trouve le principal symbole du parc, l'arbre de la vie. Encore une création magnifique qu'on se lasserai pas de regarder. Et en dessous de cet arbre ce cache le ciné 4D complètement dingue. J'ai adoré !

Voilà en synthétique ce que j'ai retenu de ce parc, évidemment il y a bien plus a voir et même si on arrive facilement a faire le tour du parc en entier en moins d'une journée, ce qui est là est d'une telle qualité que c'est un détour obligatoire !

le reste de notre journée a été occupée par un autre lieu incroyable. Retour sur downtown Disney pour Disneyquest.


Le royaume du jeu d'arcades, des jeux technologiques, des simulations et de pleins d'autres trucs de dingues. Mettre un casque et se voir voler sur un tapis volant dans le palais d'Agrabah, ou encore ramer sur un canot pneumatique pour avancer sur un écran, ou encore mieux, jouer au pirate des caraibes avec des lunettes 3D, ou dessiner une montagne russe de dingue virtuelle qui deviendra réelle une fois qu'on vous enfermera dans un simulateur ! Bref, que des trucs de dingue je vous avais dit !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Mar 19 Oct 2010 - 23:03

Ah ça donne envie de découvrir tout ça Freddo merci^^ Et pour toi Expédition Everest, au niveau des sensations il se rapproche du BTM parisien ou de Colorado Adventure?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Lun 25 Oct 2010 - 21:19

Le BTM parisien reste plus fun parce que très long et très joli. Il a pas non plus la fougue de Colorado adventure mais il a son charme particulier, le coté dépaysant, la marche arrière et finalement un ensemble très agréable. Bref, les Mine Train se suivent mais ne se ressemblent pas sans pour autant perdre en qualité et ça c'est bien.

Allez, je continue a raconter notre beau voyage mais fini les sucreries Disney, direction les parcs universal et autres floridiens sympa. Premier de la liste : Universal Studios Florida.


Le monde du cinéma, des effets spéciaux ...

Première attraction a visiter le dark-ride/coaster : Revenche of the mummy. Alors là bas, ils ont un peu plus parano et les appareils photos sont un peu moins acceptés, tout comme les sacs, même petits, mais bravant l'interdit, j'ai quand même quelques belles photos a vous montrer pour illustrer mes propos.

Revenons a ce premier coaster ! J'ai vraiment bien aimé ! La file d'attente est bien sympa, plein de petites choses à voir, ça passe assez vite, ensuite le ride, il y a quelques scènes vraiment bien impressionnantes, la partie coaster n'est pas complètement incroyable mais soutien bien l'histoire finalement. Bref, une bonne attraction !



Ensuite, une autre qui s'appelle Twister et qui traite des cyclones ! Dans cette attraction/show le plus flippant c'est finalement les vidéos diffusées dans la file d'attente et qui nous présente des vraies extraits de vraies cyclones qui détruisent les vies de vraies gens. Bref, froid dans le dos malgré la chaleur étouffante qui règne dans le parc. Autant dire que j'était pas trop à l'aise en entrant dans l'attraction. Sinon, pas grand chose à dire, c'est tout de même bien fichu.


Un peu dans le même style, Disaster, l'humour en plus. L'angle est bien plus sympathique ici puisqu'on embauche le public comme figurant. Après le speach avec le metteur en scène, on assiste au tournage de micro scènes faites avec des gens de l'assistance. La dernière étape nous fait entrer dans un métro, une fois en place, le décor fait son boulot, les effets spéciaux pleuvent et on nous demande de réagir en fonction. Le film est terminé et diffusé. Vraiment sympa !

On enchaîne avec Jaw (les dents de la mer) Une ballade touristique en bateau qui tourne mal quand on rencontre des requins. Si certaines scènes peuvent faire sourire, d'autres nous mettent le doute. Le jeu de notre comédien de pilote y est pour beaucoup.


On l'aperçoit au loin, il s'agit de Men in Black, un dark ride interactif qui est vraiment super bien foutu, en tout cas l'idée est bien trouvée. On entre dans un bâtiment qui nous prétexte la visite d'une usine quelconque puis par rebondissement, on se retrouve embrigadé dans l'équipe des Men in Black contre l'invasion des extra terrestres ! cool !
Le but est simple, il faut tirer sur les monstres, pas sur des cibles, mais carrément sur les monstres. Certains réagissent, les voitures circulent à vitesse irrégulières, il faut tirer un peu partout, proche loin, en haut, en bas ... Très fun, bien entendu à la fin, Will smith nous fait oublier cette aventure par son flash. Heureusement que j'ai pu fermer les yeux pour me souvenir un peu de ce qui s'y passait ! Razz


Oooh Punaise ! Voilà maintenant que du fun arrive droit sur nous ! Le très récent simulateur sur les simpsons, sans doute le meilleur simulateur au monde. C'est vrai que a la base ces attractions c'est toujours un peu pareil mais là ils ont vraiment incruster ça dans l'univers des simpsons et du coup c'est bien décalé et très drole. Dommage qu'on ai eu une longue attente et une petite panne qui nous a obligé a nous passé deux fois le pré-show, ça a un peu cassé le rythme mais c'était vraiment fun.


Sinon de quoi on peu encore parler, et bien du dark ride sur ET l'extraterrestre. J'ai beaucoup aimé la file d'attente dans le sous bois et les véhicules en forme de vélos ! Sinon le dark ride est bien fichu mais il y a une grosse partie a la fin qui s'éloigne du film et qui tente même une sorte de suite un peu bidon. Je vais pas en raconter plus pour laisser la surprise a ceux qui le découvrirons un jour mais on est un peu largué même si tout est toujours superbement réalisé !

Je peut encore parler de Shrek 4D, là aussi, du très très fun ! On retrouve tous les personnages qu'on aime, les effets 3D sont réussis et les effets dans la salle rendent pour la plupart (pas tous) assez bien. Je pense que si ça avait été en français, ça aurait été encore mieux parce qu'on a du passer a coté de millions de jeux de mots. Mais j'en demande peut-être un peu trop là !


Voilà en gros pour ce parc. La déception restera pour rock-it qui n'a pas ouvert durant notre séjour et que même les employés ne savait pas trop quoi nous dire dessus. lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Mer 3 Nov 2010 - 23:02

Et c'est reparti pour un nouveau chapitre qui nous éloigne un peu d'Orlando pour une virée du coté de Tampa. C'est comme son nom l'indique que se trouve le parc Tampa Busch Gardens. Il a pour thème général l'Afrique et je peut dire que si au départ je n'attendais pas beaucoup de ce parc, il m'a bien bluffé avec de belles attractions, des paysages vraiment magnifiques et puis des animaux qu'on a pas l'habitude de croiser tous les jours !



En parlant d'animaux qu'on ne croise pas tous les jours, par exemple les flamands roses qui se baladent ici au milieu de la rue, parmi les gens ! J'adore.



Pour commencer dans le détail des attractions : Gwazi, montagnes russes en bois que j'ai trouvé bien fun malgré son énorme défaut, il vibre et tape terriblement. Le parcours est génial pourtant, donc bien dommage que le mal l'emporte sur l'euphorie mais bien rigolo quand même. Du coup, on a pas eu envie de le faire deux fois.



Un petit animal coloré pour la route, vraiment sympa les enclos à oiseaux (celle que j'ai faite à Chessington dans la zone Wild Asia avait de plus jolis oiseaux mais ils étaient tous de la même espèce) ici ils avaient moins de couleurs mais étaient plus diversifiés.


On s'approche de l'un des plus belle bête du parc, et je parle de montagnes russes là, le grand frère d'Oblivion que l'on nomme Sheikra ! Quelle belle chute ! A force de tâter du coaster, mine de rien, on a de moins en moins ce petit moment de panique plein d'adrénaline qu'on aime tant. Et bien là, je l'ai retrouvé ! Razz
Evidemment la chute est incroyable mais les autres passages sont chouette, ce qui n'enlève rien au charme, et quand en plus il y a deux descentes verticales, c'est carrément géant. Le passage au dessus de l'eau est quand à lui vraiment plus impressionnant de dehors que dedans, cela dit, il fallait y penser !




Celui là, on s'est pas privé pour le refaire, même un pseudo orage/tempête/panne l'a fermé sous notre nez un petit moment. Bref

Yeuuuh, un écureuil ! Désolé, c'est pas le plus africain des animaux mais on craque a chaque fois ! lol

Ensuite je ne m’étendrais pas sur Cheetah Chase, une wild mouse qui fait mal et qui n'a rien d'amusant, même pas les opérateurs ! on enchaîne !!


Ensuite une nouvelle belle surprise, Scorpion, un bon vieux schwartzkopf qu'on m'avait annoncé comme horrible. Et ben pas du tout, un looping rond peut-être mais qui passe très bien, rien a dire, à part peut être le dernier freinage en quai un peu traître !


Bon on va arriver à mon gros coup de coeur dans ce parc et c'est même pas un manège, ce sont les animaux qui remportent la main notamment grâce aux Tigres blancs qui en plus prennait la pose à merveille et les orang outan.





Je continue avec les safaris proposés par le parc en jeep ou en train. Des superbes animaux sur notre route (comme de par hasard). En tout cas c'est vraiment une balade très sympa.




J'ai quand même gardé pour la fin un autre coaster de qualité et même si il ne bat pas black mamba celon moi, et devance tout de même The Monster car pour une intensité a peu près égale, cet inverted a l'avantage de la théma et de quelques belles interactions décor/parcours. Lui aussi on s'est fait plaisir, et en avons profité plusieurs fois tellement une machine comme ça, on aimerai en voir plus souvent ! Razz



Et voilà pour ce parc, donc une impression très positive, dans le TR je vous ai passé les quelques flats rides, les zones enfants, le coaster junior tout récent mais même si c'est pas ce qui est intéressant au premier plan, c'est vraiment bien foutu et très sympa.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Mer 24 Nov 2010 - 23:01

Je reprends ce TR qui n'en fini pas pour l'avant dernière partie qui concerne SeaWorld.

Le royaume des dauphins et de l'orque Shamu ! Encore une très belle journée sur Orlando City et après quelques minutes de bus, nous voilà à l'entrée de SeaWorld.


Ce qui fait du bien, c'est de voir un peu autre chose que des attractions et même si on a déjà vu pas mal d'animaux entre animal kingdom et tampa, ici ce sont des beaux poissons donc un autre domaine a explorer. On commence par le bassin des raies que l'on peut caresser (pas de jeux de mots vaseux s'il vous plait) en parlant de vaseux, je vous épargne l'odeur parce que ça sent la mer à plein nez !



Continuons un peu et découvrons les dauphins ! Comme d'hab, ils sont trop mimi, presque énervant d'être si mimi, ça doit cacher quelque chose. Bref, on apprécie parce que c'est quand même pas tous les jours qu'on a un dauphins à quelques centimètres de soit.



Bon venons en à ce qui viens en tête quand on parle à un parkfan de SeaWorld Orlando : Manta of course !!! Le flying B&M. Ils sont décidément trop rares !! Et quand je pense au peu d'attente qu'on a eu à chaque fois, c'est juste indécent ! Vraiment très difficile à départager avec Air que j'avais essayé en avril. Moins d’interaction avec le relief dans celui là mais de très belle figures et une jolie interaction avec l'eau.




Sinon, passons un peu au reste : Le Poséidon local qui mêle dark ride un peu kitsch mais joli avec splash qui mouille raisonnablement. Pas vraiment de partie coaster mais une attraction assez chouette au final.



Nouveau coaster et nouvelle découverte, Kraken. Un floorless vraiment détonnant. J'en attendait rien et c'est là la bonne surprise. Le coté floorless très sympa un beau parcours, toujours personne dans la file, que demande le peuple !



Pour le dernier coaster, je vous passe les grand commentaires, c'est un tout petit junior dans lequel on a les genoux qui touchent ! lol Mais bon, quand je vois parfois l'inconfort, et la pêche de certains coasters pour enfant je me demande si ils ne sont pas pires que certains gros joujoux !

Sinon, dans la découverte du parc, un simulateur sur une expédition polaire très bof en soit mais avec un postshow très joli et intéressant où l'on peut voir des narval, des ours blanc et des petites expériences. Ah et j'oubliait, on y voit aussi de la neige ! Truc de dingue là bas mais qui devrait devenir très banal pour nous dans quelques jours ! lol


Voilà grosso modo ce que je retiens de cette journée. On est partis du parc en milieu d'aprèm pour aller faire un petit tour d'Orlando mais ça nous a quand même permis de voir le principal et de faire les principales attractions un petit paquet de fois ! Razz

Pour finir 2 photos générales du parc.



Voilà, prochaine et dernière étape : Island of adventures et le fantastique Harry Potter ! A suivre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Tifredoo88
Grand fan +
Grand fan +


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Uzemain 88220
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Dim 28 Nov 2010 - 12:15

De très très très belles photos pour un trip long mais passionnant ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Mer 8 Déc 2010 - 19:25

Voilà enfin la dernière étape de mon trip. Dernière étape qui c'est fait attendre et qui j'espère en vaudra le coup. En tout cas, le parc concerné est au niveau puisqu'il s'agit de Island of Adventures dont fait à présent parti la zone Harry Potter.

Voilà pour situer, revenons en à ma visite.



Les aventures commencent ici, et bien c'est tant mieux ! Reconnu par les amateurs du genre comme l'un des plus beau parc du monde et ça se confirme dans la zone d'entrée. Vraiment bluffant, on est ailleurs ...



Mais sans plus attendre, direction l'une des bonne excuse pour ce voyage en floride. The Wizarding World of Harry Potter nous ouvre ses bras lors d'une ouverture plus tôt le matin, réservé aux résidents des hôtels partenaires dont nous sommes !


Alors si l'entrée est bluffante et jolie, le quartier de Harry Potter est juste 100x meilleurs encore. Les quelques photos qu'on a pu voir ça et là sur le net montrent bien tout le travail qui a été réalisé mais il y a en plus cette ambiance de se retrouver dans quelque chose de familier mais que l'on avait jamais vu comme ça. Tout est détail là bas et pour les vrais connaisseurs de la saga, ça doit juste être le paradis tellement les références sont nombreuses et bien utilisées.

Comme toujours en Floride, malgré la neige, on meurt de chaud tout le temps (sans doute que Harry Potter a trouver la formule magique pour conserver des températures agréables malgré la saison !)






Lors de cette ouverture un peu plus tôt, nous avons aussi eu droit au petit déjeuner au restaurant Les trois balais. Au menu, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (boudin noir, croissants, fayots et bierre au beurre !) Ils ont peur de rien ces sorciers !



Le ventre plein, il est temps d'en dire un peu plus sur l'attraction principale de la zone : Harry Potter and the Forbidden Journey.

Déjà la réplique du château est magnifique, ensuite la grande majorité de la file est vraiment belle, avec des éléments à voir, elle a l'avantage d'avancer régulièrement aussi même si j'imagine bien que les jours de forte affluence, ça doit être un peu mortel !



Si le voyage en entier était une baffe, cet attraction, c'est un coup de poing dans les dents ! Du très grand art. La technologie des bras Kuka sur un circuit de dark ride. L'idée est excellente mais aurais pu devenir quelque chose d'un peu naze si ça avait été mal fait. La ils ont gérés sur tous les points de vue et on une attraction unique (ça c'est sur), avec une technologie toute nouvelle, un license porteuse bref, le grand respect.

Sans trop vous en montrer mais pour vous aider à comprendre le principe, voilà une photo on-ride d'un des bras transporteur qui nous balade (dans tous les sens du terme) pendant le tour.

Spoiler:
 

Bref, c'est immédiatement devenu pour moi la meilleure attraction que j'ai pu faire. Evidemment, il y a de très gros moyens là derrière mais c'est tellement bien pensé et réalisé que c'est un pur bonheur à faire. Pendant le séjour, on ne c'est pas privé de le faire et refaire un petit paquet de fois.

Comme si ça suffisait pas, cette zone du parc a aussi les meilleurs inverted coaster : Dragon Challenge, anciennement dueling dragons.
La file d'attente à apparemment perdu de l'intérêt par rapport a ce qui y avait avant la rethématisation mais quoi qu'il en soit, on sent que c'est toujours du haut niveau.


Mais dans ce parc, il n'y a pas que ça ! J'avoue que j'ai celà dit été un peu déçu par ce parc (non de me lancer pas de cailloux tout de suite, je m'explique d'abord). Ce parc a été de nombreuses fois récompensés et est connu pour être l'un des plus beau parc a thème du monde. Et celà déjà avant que la zone Harry Potter arrive mais honnêtement, j'ai beaucoup moins accroché sur les autres zones du parc. Donc même si c'est toujours très bien thématisé, propre et original, il y a d'autres parcs comme Epcot ou Magic Kingdom que j'ai trouvé dans leur globalité plus beau et intéressants. Le quartier Harry Potter c'est un must mais avant qu'il arrive, qu'est ce qu'il y avait de si dingue dans le reste du parc :

La zone Toon Lagoon sur les bandes dessinées avec le terrible rafting de Poppeye. Impossible de ressortir sec de là dedans. Un flum et puis un paquet de boutiques.



La zone Jurrasic Park qui n'est pas moche mais de là à dire qu'une foret tropicale épaisse c'est la meilleure théma du monde, j'suis pas convaincu surtout que Jurrasic Park the ride n'est pas non plus d'une beauté incroyable. Donc la zone des gros dinos, assez moyenne.




The Lost Continent rattrape quand même bien le niveau parce qu'il est tout de même assez original et même si la zone manque d'attraction l'attraction spectacle Poseidon's Fury en vaut facilement trois. lol



La zone un peu plus enfantine, tout en formes rondes et en couleurs Seuss Landing. Un peu plus difficile à accrocher parce qu'elle se base sur un personnage pas très connu en France mais des petites choses assez amusantes quand même.


Et pour finir en beauté, la zone des super héros avec là quand même des attractions assez costaud entre le coaster Hulk et le dark ride Spiderman. Deux belles bêtes dont on ne passe pas.



Et voilà. On est d'accord c'est un parc à ne pas manquer, parmi les plus beau et innovateur du monde. Je souhaite à tous ceux qui me lisent d'avoir un jour la chance d'y mettre les pieds pour le découvrir de vos yeux !

Je finirai ce looOoooOng Trip report par une série de photos sur la zone Harry potter qui aura été le point d'orgue de ce voyage qui me parait déjà bien loin.








_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Tifredoo88
Grand fan +
Grand fan +


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Uzemain 88220
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Mer 8 Déc 2010 - 20:08

Eh ben encore merci pour tout ça, c’est un peu le rêve ultime de beaucoup de park fan de se faire un trip comme celui là.
Tu as l'air d'en avoir bien profité, et par le temps que tu as passé à nous raconter tout ça, nous dire tes impressions, et nous montrer toutes ces belles photos, tu nous emmène aussi un peu avec toi là bas et tu nous fait rêver à notre tour ! MERCIIII !!!!! Très content
Moi rien que d'avoir fait Efteling cette année, rien que d'y repenser ça me fait plein de frissons de bonheur, alors je n'imagine pas pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cineman
Grand fan ++


Nombre de messages : 307
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Mer 8 Déc 2010 - 20:29

Merci Freddo d'avoir passé du temps à rédiger ce trip qui donne envie : les coasters, les DR et le soleil ! Sourire
Next !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zig-Zou
Grand fan ++


Nombre de messages : 317
Age : 24
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Jeu 9 Déc 2010 - 16:26

Merci beaucoup pour ce trip Bien !
Si c'est pas trop indiscret, à combien est revenu ce voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zig-zou.skyrock.com/
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Jeu 9 Déc 2010 - 18:41

Etant donné qu'on est parti hors saison, en septembre et qu'on a pu profiter d'une offre internet anglaise pour les parcs Disney, on estime qu'on s'en ai vraiment très bien sorti. Le voyage comprenait aussi quelques jours à New-York plus tous les parcs cités tout au long du TR (on est même retournés dans certains une deuxième journée ou partie de journée).

Donc, du côté Disney (hotel + parc + restauration) 500€ environ, pour les autres parcs et l’hôtel on est vers les 380€ et pour l'avion aller-retour + vol interne, on était vers les 800€. Bref, au final, le trip nous a coûté moins de 2000€ par personnes, pour deux semaines incroyables en découvertes.

Un budget conséquent, mais vraiment honnête par rapport à tout ce qu'on a pu vivre là bas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
cineman
Grand fan ++


Nombre de messages : 307
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Jeu 9 Déc 2010 - 21:04

500€ pour Disney, c'est vraiment pas grand chose ! Seul à DisneyLand Paris, tu te fais 3 jours au NY avec les repas :p ...
Y'a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [09.2010] Trip à Orlando   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 
[09.2010] Trip à Orlando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan :: Fraispertuis-City :: Votre journée-
Sauter vers: