Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
8%
 8% [ 1 ]
Assise avec basculement
15%
 15% [ 2 ]
Sans sol (à califourchon)
23%
 23% [ 3 ]
Debout sur platefome
54%
 54% [ 7 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [22.07.10]Et +4 qui font 100 (en Alsace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: [22.07.10]Et +4 qui font 100 (en Alsace)   Mer 28 Juil 2010 - 18:50

Après un beau séjour en Crète j'ai envie de profiter de la suite de mes vacances pour enfin rider mon 100ème coaster. Mais avant il me manque trois crédits pour monter à 99, ça tombe bien c'est ce qu'il y a depuis cette année à Didi'land. Tant mieux, je fais fi de sa mauvaise réputation et j'y vais. tant pis si je suis seul, tant pis s'il pleut, j'ai envie de rider^^


Arrivé dans le parc la première impression n'est pas trop mauvaise. Si on sent une touche très foraine dans les attractions et les bâtiments aux peintures trop vives ou mal assorties le parc reste quand même joli par son environnement assez varié et ses petits décors joliment réalisés comme les ponts.


Voilà trois exemple de ce que l'on voit dans le parc. A gauche une petite place trop vide avec les bâtiments simples et trop colorés. Au milieu ce même genre de bâtiment assez laid. A droite c'est mieux quand ils font dans le plus traditionnel, là c'est vraiment joli. Place maintenant aux attractions.


Honneur aux nouveautés avec celle que je n'ai pas ridé: le splash battle Buccaner. Ben ça ne donne pas envie d'y monter, C'est laid avec ce canal en tôle, ces bateaux-tonneaux avec des pistolets trop gros. En prime la seule chose que l'on peut viser c'est les bateaux qui précèdent ou suivent vu qu'il n'y a pas de cibles.


Un petit flat-ride assez sympa dans le principe mais qui a trop de défauts. Déjà ce n'est pas trop moche mais ce n'est pas du tout intégré. Ensuite le mouvement est bien plaisant mais le programme est bizarre: un tour dans un sens, un tour dans l'autre, un tour dans un sens, un tour dans l'autre,... Du coup on perd du temps à se remettre à la vitesse de rotation max, dommage.


Dans le genre "flat-ride à fortement éviter" voici ce modèle de chaises volantes. En effet c'est un mouvement plus simple que celles dont j'ai l'habitude sauf que j'en suis ressorti très nauséeux. J'ai bien cru que j'allais vomir et j'ai mis un petit moment à m'en remettre. Autrement le modèle reste assez joli mais comme tout dans ce parc n'est pas bien intégré.


Malgré la pluie j'ai quand même envie de tester certains water rides. La Rivière Sauvage est un flume-ride classique mais il est plutôt joli. Déjà la chute est bien thématisée avec cette tour qui la recouvre et la roue en dessous. Ensuite le canal même s'il n'est pas intégré m'a bien plu avec sa peinture foraine imitation bois (c'est assez rare pour le souligner). Bon après ça ne mouille pas du tout mais vu le temps qu'il y avait je ne peux pas lui reprocher ça.


Le Rafting maintenant, présent dans le parc depuis l'an dernier. Je connaissais Rio Rapidos, ici c'est le même principe mais plus joli. C'est une bonne petite attraction, qui ne mouille pas beaucoup mais qui rend plutôt bien. A nouveau on a la peinture foraine style planches de bois, et pas de réelle intégration.


Mon 97ème coaster fut la Pomme, comme d'hab' pas grand chose à dire dessus sauf qu'on a l'air fin quand on est adulte et qu'on y monte seul lol. Mais bon un crédit se refuse rarement^^


L'autre nouveauté fut mon 98ème coaster. magic Mouse est un coaster très moyen. Pour être positif j'y ai eu plus de rotations que dans les autres spinning mouse que j'ai ridé, mais les harnais sont tellement désagréables dans un tel coaster et il est si moche et mal intégré (rose fluo dans une jolie forêt) que je voulais juste vite en descendre et passer à autre chose.


J'ai gardé le meilleur pour la fin avec mon 99ème coaster: le Drakkar. C'est un Soquet très classique, pas moche mais qui manque aussi d'intégration. Rien d'extraordinaire mais il m'a vraiment bien plu, grâce à un layout bien pensé: une belle petite first drop (il manque juste un petit tunnel au bas pour la rendre encore plus intéressante), des bosses, des courbes et tout ça sans temps mort ou ralentissement. Ici Soquet a réussi un bon petit coaster.


Au final ce parc n'est pas si catastrophique que l'on m'avait dit. Ok les attractions sont mal intégrées, les bâtiments pas très beaux mais il y a de bonnes choses comme certains décors, le côté nature variée, le Drakkar ou le Rafting.
Après ce petit passage à Didi'land je reprend la route en faisant une pause MC Do, direction un autre parc et enfin mon 100ème coaster...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [22.07.10]Et +4 qui font 100 (en Alsace)   Mer 28 Juil 2010 - 22:02

Petite histoire du choix de mon 100ème coaster. Au départ j'ai pensé à en prendre un grandiose, comme Troy. Mais très vite j'ai trouvé ça trop simple, sans réel saveur.Il me faut un coaster et surtout un parc auxquels je suis attaché par un certain lien déjà. Alors la seconde idée fut The Monster. Le premier B&M de France dans mon premier home-park, c'est fort ça...mais vu l'état actuel du B&M je préfère attendre 2011 pour y aller. Solution de rechange donc: Holly's Wilde Autofahrt. Depuis le temps que j'attends un nouveau coaster dans ce parc que j'aime tant, ça me semblait évident...mais une nouvelle fois je me suis vite rendu compte qu'il ne serait pas terminé au 22 juillet.
C'est alors que la solution m'est devenu évidente. Pendant trois ans j'ai eu un autre home-park après Walibi Lorraine, un parc où j'ai mis les pieds étant très jeune mais où je n'ai plus été depuis des années, un parc qui a un coaster que je regardais chaque semaine quand je descendais sur Colmar, et chaque fois j'avais envie d'aller le rider. Ce parc est tout simplement Cigoland, et mon 100ème coaster est donc son petit Soquet: le Train de la Mine.


J'arrive donc devant Cigoland. Tout ce dont je me souviens de ma (ou mes) précédente(s) visite(s) ce sont les cigognes, le gorille et le petit train. Je me souviens aussi d'un parc pas très intéressant. Bon je dois avouer que ça c'est un peu amélioré avec quelques bonnes idées, mais ça reste d'un niveau assez bas.






Cigoland est un petit parc qui compte en plus des attractions un mini-golf (dans un sale état) et un petit zoo avec bien sûr les cigognes dans et en dehors des cages, des daims, des émeus, des paons, des wallabys,...Faut l'avouer les installations sont petites et pas récentes, les animaux n'ont pas l'air franchement bien dedans.




Dans mon souvenir ce King Kong était un bon moment (j'étais jeune aussi donc même un principe simple c'était sympa) mais c'était planté comme ça. Alors là j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu cette petite zone avec la montagne, la barrière et la voiture retournée qui donne une ambiance comme le film de Peter Jackson. Mais bon même si j'ai trouvé ça joli je connais l'attraction donc je n'y suis pas remonté.




L'un des rides qui me donnait envie c'est ce petit monorail en forme cigogne sur son nid, et je n'ai pas été déçu. Les wagons font vieillot, mais les petites légendes sur les cigognes racontées pendant la balade sont vraiment intéressantes, ainsi que les endroits que survole le circuit. Sur la deuxième photo au dessus on distingue au fond le château de Kintzheim où se trouve la Volerie des Aigles.


Petite photo où le principal pour moi ce n'est pas l'attraction des canards, mais les grands pylônes derrière qui sont pour moi l'un des symboles de la route que je prend vers EP...c'est bête mais j'adore ce genre de détails.


Autre attraction où j'ai été: Mondes Extrêmes. C'est un film avec effets, on est dans une salle où les sièges sont sur une plate-forme, qui tourne pour se placer en face de l'un des 4 écrans. Chaque écran a son petit décor devant, et diffuse un petit film présentant les climats extrêmes du monde et a les effets de chaleur, de brume,... associés. Bon les effets restent basiques, et les films assez barbant donc même si le principe est bien ça reste moyen.








Il est temps de passer à la raison de ce trip: mon 100ème coaster, le Train de la Mine. Pour le juger c'est un Soquet bien sans plus avec de bons moments mais trop de ralentissement. Par contre il est plutôt beau avec sa végétation, sa tranchée,...Après ce fut un excellent moment: j'ai fais deux tour (un derrière l'autre devant), à chaque fois seul dans le train, avec un opérateur bien sympa que ça amusait de me voir prendre une douche dans le coaster. Bref ça restera un moment que je n'oublierai pas, je ne regrette pas mon choix.
Sur la deuxième photo vous pouvez voir en arrière plan du coaster le château du Haut Koenigsbourg.


Et voilà, je finis ce TR alsacien avec le Haut-Koenigsbourg qui apparait au milieu des nuages. Ce fut une journée humide mais bonne, avec deux parcs moyens mais ayant quand même de bonnes surprises, et puis l'essentiel est là avec mon compteur qui passe à 100. Merci de m'avoir lu et à la prochaine pour un autre parc^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[22.07.10]Et +4 qui font 100 (en Alsace)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan :: Fraispertuis-City :: Votre journée-
Sauter vers: