Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
» Nouveauté 2017 - Golden Driller
Mar 6 Déc 2016 - 20:26 par Zig-Zou

» Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Mar 6 Déc 2016 - 10:25 par Philippe R

» Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride
Dim 4 Déc 2016 - 14:56 par Tri88600

» Saison 2016 : Nigloland vs WRA
Jeu 24 Nov 2016 - 20:16 par Freddo

» Fraispertuis City sur Parkworld Magazine
Mar 8 Nov 2016 - 12:39 par cineman

Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
8%
 8% [ 1 ]
Assise avec basculement
15%
 15% [ 2 ]
Sans sol (à califourchon)
23%
 23% [ 3 ]
Debout sur platefome
54%
 54% [ 7 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [09.10.08] Holiday Park (Schocktober)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: [09.10.08] Holiday Park (Schocktober)   Mar 14 Oct 2008 - 15:39

Jeudi 9 octobre, date que je n'avais pas prévu pour un trip dans un parc mais bon les circonstances actuelles de ma vie font que j'ai une nouvelle fois eu une pulsion folle qui m'a donné envie d'aller à HoPa. je m'explique: tout vient du fait que je risque très fortement de déménager, peut-être vers Lyon (chouette Walibi Rhône-Alpes sera mon home park...snif) voir n'importe où en France. Du coup n'ayant vu mon parc qu'une fois cette année et pas dans les meilleurs conditions (temps pluvieux, parc vide et sans verdure, EGF mou), je décide sur un coup de tête de faire les 2h30 qui me sépare de mon Holiday-Park pour un trip improvisé. Certes je l'ai fais seul, c'est moins drôle mais ainsi j'ai pu prendre sans problèmes toutes les photos que je voulais pour Holiday Park's Place - Le Site. Et puis je n'ai jamais vu les Schocktober alors autant en profiter un peu, c'est parti pour le TR!!!
Ma plus grande crainte sur la route était que le parc soit aussi vide qu'au mois de mars, mais non pour un jeudi il y avait un bon nombre de visiteurs, ouf. Entré dans le parc je ne suis pas déçu, les couleurs d'automne vont très bien à HoPa, certes les plantations d'été sont sur la fin mais bon ils ne peuvent pas être parfait tout le temps lol.


Tout d'abord les classiques que j'ai ridé, juste pour rafraichir la mémoire de certains et les faire découvrir à d'autres. Expedition GeForce était en grande forme, un tour à l'avant le matin pour la vue si extraordinaire puis deux tours à l'arrière dans la journée. Ah c'est le pied, là j'ai su pourquoi EGF est mon coaster préféréRazz Sur le vieux Vekoma (paix à l'âme de celui d'Alton Towers lol), j'ai fais deux tours: un à l'arrière bien pêchu mais assez inconfortable, l'autre à l'avant plus confortable (enfin pas trop ça reste SuperWirbel quand même) mais avec moins de puissance dont assez inintéressant. N'empêche que si je déménage il me manquera énormément lui aussi, j'aime bien ce vieux Vekoma.






Deux petits flat-rides maintenant. La Tower of Olymp, jolie avec ses couleurs de l'année et avec une file d'attente plus sympa que d'habitude. Décidément les tours de chute libre restent les attractions qui m'impressionnent le plus, et durant ce tour j'ai ressenti la même puissance que dans la Dalton Terror. La FFT redevient donc ma tour préférée (quoi j'en ai ridé que deux, et alors lol). Spinning Barrels toujours aussi sympa et "éjectant". En prime l'opérateur s'amusait bien en enlevant la pression au rythme de la musique (en plus il était mignon^^)




Ah les attractions calme, tellement kitsch. Bon le Tour des Fleurs valait uniquement par les scènes des tentes parce que les fleurs des figures extérieures étaient complètement cramées, dommage de ne pas les avoir remplacées. Anno Tobak reste Anno Tobak,le seul intérêt étant de délirer avec les gosses passant la tête à travers le mur, et d'entendre partout le "Hmmm Lechker..." Mais ces deux attractions permettent de se détendre (voir de s'endormir lol)




La nouveauté 2008, voici le Holiday Park Express. Il est beau, mais il a des horaires assez contraignant du coup je ne suis pas monté dedans. Mais bon la nouveauté 2008 aurait pu être mieux, j'ai regardé la zone de l'ancienne tente de show, rien n'a changé depuis le mois de mars. En fait ils ont démontés la tente pour rien, alors que l'hiver dernier un spectacle y était programmé pour toute la saison. Franchement je ne comprend pas ce qui s'est passé.


J'ai osé avec ce temps gris mais pas pluvieux risquer la douche dans les deux rides aquatiques. Heureusement pour moi je n'ai pas été trempé hé hé hé. Bon, après avoir vu Badewannen-Fahrt zum Jungbrunnen, Teufelsfässer ne peut que décevoir un peu, mais bon il manque si peu pour qu'il soit au même niveau voir mieux.




J'ai profité de cette visite pour tester l'un des shows, à savoir "Animali in Teatro". Pour faire court leur dressage est impressionnant quoique avec quelques loupés de temps en temps, mais ça devient vite ennuyeux.


On entre dans le trip Schocktober où vous allez avoir un aperçu de ce que propose HoPa pour Halloween. Le parc est bien décoré, c'est très disséminé donc il n'y a pas forcément énormément à voir mais presque partout. Mention spéciale pour le Village Palatin qui en toute saison reste ma zone préférée du parc.


Le Hall of Horror, un walk through basé sur l'horreur est plutôt sympa. Des scènes séparées, des acteurs très convainquant, s'il y a une seule chose à ne pas rater à HoPa en ce moment c'est ça. Ça se voit que c'est temporaire mais franchement ça vaut le coup d'œil.


Au contraire du Hall of Horror, le Crazy Horror Lasershow est une belle arnaque. Situé dans l'Aquascope, le début est bien réalisé est prenant puis la musique change et la deuxième partie du show est en fait le moment "explosif" d'Amaceon. J'ai cru au début à un bug mais non, c'est prévu ainsi. Bref plutôt que d'avoir réalisé un show à 100% inédit ils n'en ont fait qu'une moitié, l'autre partie leur simplifiant la vie.


Pourquoi Burg Falkenstein est dans la partie Schocktober? Tout simplement parce qu'il est un peu spécial à Halloween. Les décors du dark-ride ne changent pas ok, mais la musique si (on a droit au classique air tant repris du dessin animé "L'étrange Noël de Mr. Jack"), et surtout quelques acteurs sont planqués dans le circuit. C'est très amusant, je me suis même fais avoir par un gars bien planquéRazz


Comme je le disais, le parc est bien décoré, comme vous pouvez le voir avec ses deux photos du camp d'expédition. La musique de Jack tourne un peu partout, ce n'est pas innovant mais c'est plaisant.




La décoration d'Halloween est de trois type: dans tout le parc de grands ballots de pailles déguisés avec des bâches en plastique pour faire le diable, une sorcière, ... C'est joli mais un peu trop "plastique" justement, pas assez naturel dans un parc comme HoPa. Au pied de la Bounty Tower on trouve des citrouilles en grands nombres formant un parterre ou des statues, c'est joli. Et bien entendu des citrouilles partout, des chrysanthèmes, des bonshommes de pailles, des squelettes en plastiques, des tombes,... Une décoration vraiment riche et plaisante à observer.




















Voilà, je n'ai pas assisté à la parade principalement à cause des 2h30 de route et que je bossais le lendemain (même si c'était d'après-midi). C'est avec pas mal de nostalgie et un sentiment de tristesse que j'ai quitté mon parc, je ne sais pourquoi j'aime tant Hopa connaissant ses défauts, mais c'est comme ça, je suis et resterai même à plus de 6h00 de route un HoPaFan^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[09.10.08] Holiday Park (Schocktober)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan :: Fraispertuis-City :: Votre journée-
Sauter vers: