Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
» Nouveauté 2017 - Golden Driller
Mar 6 Déc 2016 - 20:26 par Zig-Zou

» Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Mar 6 Déc 2016 - 10:25 par Philippe R

» Saison 2018/2019 : Nouveau Dark-ride
Dim 4 Déc 2016 - 14:56 par Tri88600

» Saison 2016 : Nigloland vs WRA
Jeu 24 Nov 2016 - 20:16 par Freddo

» Fraispertuis City sur Parkworld Magazine
Mar 8 Nov 2016 - 12:39 par cineman

Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
8%
 8% [ 1 ]
Assise avec basculement
15%
 15% [ 2 ]
Sans sol (à califourchon)
23%
 23% [ 3 ]
Debout sur platefome
54%
 54% [ 7 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [01.05.08]Europa Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: [01.05.08]Europa Park   Lun 5 Mai 2008 - 16:43


Pour ce TR je m'essaie à un nouveau style, j'aime bien varier et ici ce sont les photos qui servent de supports aux coms. Le 1er mai j'ai donc réalisé mon premier trip de l'année à EP, trip annuel avec ma soeur et cette fois-ci on peut dire que c'était en famille avec ma soeur donc, son copain, le frère et la soeur à son copain ainsi que la femme du frère au copain à ma soeur (ouf vous avez tout suivi^^) Ils sont en retard donc en attendant je commence mes photos, et là je remarque une chose, la toile du dôme Botta est vraiment dégueulasse, un bon coup de nettoyage serait vraiment nécessaire. Pas mal de monde mais rien de terrible pour un jour férié. Enfin toute la bande arrive nous rentrons donc dans le parc.

Nous décidons d'aller dans le fond du parc, étant donné qu'il était déjà 10h00 et que les files d'attentes étaient déjà remplies. En passant mon futur beau frère remarque un joli détail qui nous a bien fait rire, surtout moi connaissant un peu EP: vous voyez le joli drapeau, voyez
comment EP recycle ses drapeaux néerlandais pour en faire des drapeaux français mdr. C'est con mais si ça se trouve c'est vrai. A droite je pense que c'est un autre exemple de recyclage mais je n'en suis pas sûr, en effet les automates que l'on voit dans Old99 ressemblent énormément à ceux que l'on voyait dans le spectacle pour enfants du village hollandais.

Bien entendu pour aller au fond du parc je l'ai ai guidé à travers la nouvelle zone anglaise pour voir Crazy taxi et London Bus, mais étant le seul qui voulait un peu les faire je n'ai entrainé personne dedans, je les essayerais plus tard dans la saison. En tout cas la place rend bien, j'aime le style simple mais sympathique, c'st du beau boulot dans un endroit du parc que je trouvais terne auparavant.

Pour arrêter de marcher et commencer les attractions nous décidons d'aller dans les rapides du Tyrol, histoire d'éviter aussi une file d'attente qui peut être très longue plus tard avec un si beau temps. Pour m'amuser j'appuie sur le bouton des grandes boîtes vertes à yodel et je me rend compte qu'elles fonctionnent, c'est idiot mais vu l'état très vieux j'ai toujours cru que c'était en panne. La queue passe vite et nous remplissons une bûche, c'est agréable de visiter EP avec quelqu'un qui le découvre, j'ai pu raconter certains détails du parc du coup^^ Petit tour pas trop humide de bûches (ouf), je prend la photo onride histoire d'en avoir une où nous serons tous les 6, puis direction Silbretta Nova. Je la trouve très belle cette attraction mais je me rend compte que depuis Lighthouse Tower j'ai un peu peur même dans des chaises volantes classiques.

Après un rapide passage dans le quartier espagnol où ma soeur raconte encore comment je l'ai laché dans la file de Feria Swing il y a longtemps (ben oui j'ai eu la frousse lol), nous décidons de continuer dans l'humidité et allons dans Atlantica. très beau aussi mais je n'y trouve pas trop d'intérêt surtout qu'il ne nous a pas beaucoup mouillé, je n'ai pris que sur le côté. La famille Traber est dans sa caravane, nous verrons un peu leur exploit de la file de l'attraction suivante: Fjord Rafting. Tant qu'à être mouillé autant regrouper, sauf que là après une file d'attente très longue et un peu ennuyeuse surtout, nous ne serons quasiment pas mouillé, les vagues heurtant des bords trop haut de l'embarcation. Seul petit plaisir, nous doublons une autres bouée et nous nous moquons d'eux au passage lol.

Nous continuons notre périple par le vilage hollandais, tiens je suis content sans le vouloir j'ai réussi mon coup, il est midi et nous pouvons aller voir Piraten in batavia, histoire de contempler la catastrophe qu'est ce restaurant pour l'attraction. Eh bien après avoir stressé durant le ride je dois dire que ça n'est pas si catatrophique: pas d'odeur avant d'être juste devant le restaurant, pas trop bruyant, pas trop lumineux, Bamboe Baai s'intègre bien à l'attraction même si cette dernière a été trop raccourci du coup. Par contre la scène est une horreur, quasiment vide en plein milieu, je déteste. Bamboe Baai est tentant surtout que tout le monde a faim mais nous préférons attendre un peu et rider un coaster maintenant.

De Hollande le plus proche est mon préféré à EP: le magnifique Euromir. la file d'attente est longue mais je motive tout le monde pour y aller. Par "chance", le train que nous prenons est l'un des deux où les caméras sont installées (sur les deux trains mauves en fait sur les deuxième et quatrième wagons). Je peux à loisir observer cette excroissance horrible, j'espère qu'ils les enlèveront. Un ride nickel avec la grande descente en avant et le reste en arrière, toujours le pied pour la partie au ras du sol, je l'aime pour ça Euromir. En sortant nous voyons nos videos, ça a l'air bien mais c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, je ne la prend pas. La faim se faisant ressentir nous hésitons sur le lieu où manger et choisissons finalement The Three Little Pigs, là où on va à chaque fois (j'aurai aimé tester Bamboe Bai, tant pis ce sera un autre coup).Repas classique: cheeseburgers et currywurts, puis banane au chocolat, avant de reprendre la route des attractions en passant par la Place Italienne pour que certains achètent des glaces. Un ride tranquille pour digérer un peu et retour aux sensations.

Direction donc le hors d'oeuvre du quartier français: Eurosat. Qu'est-ce-que je remarque tout de suite: les superbes essais d'adhésifs miroirs sur les tuiles, franchement vu qu'ils n'ont rien changés dessus ils auraient pu retirer ça. Après une attente qui passe vite comme toujours dans ce coaster, nous arivons donc dans le ride pour voir les changements. le noir total est très agréable, j'adore. Après c'est vrai que je l'ai trouvé plus intense qu'avant, est-ce la réalité encore ou est-ce-parce que je l'ai lu partout je n'en sais rien en tout cas il y a eu un coup de frein durant le parcours et pas seulement à la fin. Du bon ce dark coaster, je prendrai comme souvenir un beau tee-shirt avec le logo très fun^^ Il est temps, d'aller tester le seigneur du parc même s'il n'est que celà. Silver Star nous attend avec certainement la plus longue file de la journée, mais l'exposition la rend agréable et nous permet de voir de très près la belle Flèche d'Argent. Enfin dedans je peux profiter de la meilleure fçon de savourer SiSta: les bras levés (enfin après la first drop), les yeux fermés, en ayant l'impression de planer, j'adore^^

Et maintenant la Grèce avec principalement Poseidon, je voulais rider Pegasus mais ma soeur n'était pas motivée et elle avait raison, depuis Poseidon nous avons vu Pegasus en panne dans le lift. Poseidon quand à lui fut un ride très humide. J'étais devant, l'eau rebondissait en grosses gouttes sur l'avant du bateau, je suis ressorti trempé. Du coup j'ai essayé leur nouveau séchoir: 1€ pour 4 minutes de séchage, à ce prix je suis resté les 4 minutes quitte à faire attendre des gens devant. C'est assez efficace comme système malgré tout.

Pour les achats rien de mieux qu'un petit tour dans la boutique suisse, chez Milka bien sûr. j'en profite pour acheter à mon Ange quui bossait une petite vache aimantée^^ Un dernier coaster avec le Bosleigh, très bien mais trop court. Un autre défaut me gêne de plus en plus, la fin pour retourner en gare et qui passe dans deux bâtiments collectionne tous les défauts: c'est lent, c'est laid, ça a l'air vieux, bref rien pour plaire.

Plus personne n'étant motivé pour un coaster, je leur propose deux attractions calme: l'Univers de l'Energie et les gondoles des Elfes. La famille choisit les gondoles pour un dernier repos. J'aime cette attraction pour finir une journée, mignon (kitsch lol), zen, et...un peu effrayant par endroit, certaines grenouilles à l'extérieur ont vraiment des yeux méchants lol.

Avant de partir je prend des photos de certains ajouts de 2007 et 2008 avec la belle maison de la forêt noire, la statue en hommage à Franz mack (paix à son âme...quoi il n'est pas mort, pourquoi faire une statue de lui alors??). Ce jour a aussi eu lieu une tradition allemande: la mise en place d'un mât de mai, joli mais pas de photo car trop grand et fin pour bien rendre, désolé. La fin de la journée se déroule bien sûr dans le passage de boutiques, histoire de réaliser les derniers achats avant de repartir pour clore mon quatrième trip de la saison.

Dans la journée nous avons également été dans:
*le Geisterschloss: je n'ai pas réussi à repérer le Baron Williams dedans mdr.
*Fluch der Kassandra: j'apprécie plus cette mad house après avoir vu Feng Ju Palace même si un pré-show manque cruellement.
*Atlantis: j'ai fais mieux que la dernière fois avec un score de 55000 points environ, c'est déjà pas mal^^
Pour conclure ce TR je vais donner quelques avis sur différents points:
*les nouveautés 2008 sans être extraordinaire sont assez belle à regarder. J'en étais déçu quand j'ai su ce que c'était surtout pour le restaurant, mais au final je trouve ça bien dans l'ensemble.
*c'est l'une des premières fois où je venais à EP réellement comme parkfan. Je me rend compte que j'avais déjà cette vision dans mes dernières visite, la grosses différence est que je fais plus attention au recyclage made in EP ainsi qu'à l'état assez sale de certaines structures du parc (Döme Botta, place italienne,...) J'espère que le nettoyage va continuer après celui des facades du quartier français.

Voilà, prochain trip à Tripsdrill, une première dans ce parc et une belle surprise j'espère avec Mammut. Merci de m'avoir lu^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2197
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [01.05.08]Europa Park   Lun 5 Mai 2008 - 18:10

C'est cool, une belle journée à ce que je vois ! Dommage qu'il y ai eu déjà autant de monde, c'est tellement agréable les parc quasi vide !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [01.05.08]Europa Park   Lun 5 Mai 2008 - 19:59

C'est parfois flippant, à HoPa le 16 mars j'aurai apprécié un peu plus de visiteurs. Mais tu as raison autrement pour les files d'attentes un parc quasi vide est plus appréciable. Je m'attendais à pire franchement, pour moi tant que ça avance assez bien et que je peux faire pas mal d'attractions ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [01.05.08]Europa Park   Aujourd'hui à 11:41

Revenir en haut Aller en bas
 
[01.05.08]Europa Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan :: Fraispertuis-City :: Votre journée-
Sauter vers: